Sortir de la dépression

badmen Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 - Modifié par samgunsjovirow le 16/11/2013 à 20:00
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 - 24 nov. 2013 à 17:20
Bonsoir tout le monde je voudrai savoir si vous connaissez un moyen de sortir de la dépression sa fais 3ans déjà que ma vie et totalement retourner comme si la malchance ne voulais pu me lâcher j'ai fais que me battre mais j'en suis a bout je faisais tout pour profiter mais il se passais toujours quelque choses et mes moment de joie sont limité j'ai déjà penser au suicide en tout genre mais je n'es jamais eu le courage car je me suis toujours dis que se qii m'arrive soit je le mérite donc je dois l'assumer soit je suis pourchasser par un mal que se soit famille ami et sentimental m'a vie fais des vagues et j'ai envie que tout s'arrête j'écris se message avec des penser super négative mais je n'ose pas en parler autour de moi je préfère garder mes souffrance donc j'aimerais savoir si des gens on déjà connu sa et si oui comment en êtes vous aujourd'hui et est-ce que je dois continuer à me battre ?
J'ai 19ans et je suis un jeune prometteur dans mon domaine artistique mais mon mal-être me bloque depuis un moment

3 réponses

Dure-Vie Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 3
19 nov. 2013 à 16:16
Bonjour à toi.

Je ne sais pas si tu suivras mes conseils, mais j'ai tout de même quelques petites choses à te dire !

D'abord, tu ne peux être qu'une bonne personne, une personne qui mérite, mérite la vie, mérite la joie, le sourire, les amis, la famille. Les moments comme cela, c'est fréquent mais ce n'est pas plaisant je te l'accorde. Mais si tu as réussis à poster ce message c'est simple, c'est que tu as du mérite, de l'honneur ! Prend la vie du bon côté, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais je peux aussi te dire qu'une fois fait, c'est beau, très beau !!

Je ne vais pas te donner de solution miracle, tu sais pourquoi? Parce que les solutions miracles c'est toi qui les a, là dans tes mains, enfin dans ton coeur, c'est sur elles se planquent. Mais tu contrôles les choses ! Tu vas t'en sortir pour l'unique raison que tu veux t'en sortir !! Regarde, tu veux que je te trouve une chose belle moi? Regarde, l'air qui flotte autour de toi, et admire la ! Souris, c'est le moment !! Et maintenant souris à chaque chose du quotidien, souris à tes murs, tes mains, ta voisine, des fleurs, aux inconnus, souris !! C'est en faisait ce petit pas, que tu sortiras de là où tu ne veux plus être !! Courage. La patience l'emporte toujours !! Je crois en toi !

Courage, tu sais quoi? Tu y arriveras, plus vite que tu ne le crois !
4
Bonjour,

Ayant aidé plusieurs amis souffrant de dépression et ayant subi plusieurs dépressions mineurs moi-même, j'imagine assez bien l'état d'esprit dans lequel tu dois plus ou moins te trouver. Le seul conseil que je peux te donner parce qu'il a fonctionné avec mes amis et pour moi, c'est de trouver dans ton entourage une personne qui saura t'écouter sans te juger et qui arrivera à te sortir de ton "enfer" rien qu'en étant présente. Après je sais que c'est pas évident de s'ouvrir et que ça fait souvent peur, mais je ne vois rien de mieux.

Tout n'est pas encore perdu tant que l'envie de vivre subsiste.

Courage
2
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 361
Modifié par plouf plouf le 24/11/2013 à 17:22
--Coucou a tous ,

@Badmen saches que la vie c'est comme des vagues , parfois tu as l'impression de toucher le fond et parfois...le haut il te faut combattre la vague a l'ame...
Pour être toujours plus fort et résistant...

Dans la vie il y'a des gens qui t'aiment (famille amis etc...) rien que pour eux , tu dois te battre...
Mais aussi pour toi pour construire ta vie comme TU l'entends...
Dans la vie tu auras toujours des hauts et des bas...mais crois moi elle vaut le coup d'etre vécue...
Rien que pour un rayon de soleil le matin quand tu ouvres les yeux...
Un sourire...une pensée sympas etc...

Souris aux gens que tu aimes ou non et ils te souriront a leur tour...
Chasses tes pensées négatives...pour des pensées positives....au début ça sera dur....mais a la longue cela deviendra un automatisme...

Sors de chez toi avec des amis pour faire des sorties entre amis ou seul ecoute le chant des oiseaux pars en vacances...etc...enfin profites a fond de la vie.....il y'a tellement de belles choses a voir...

N'oublies surtout pas de dire aux gens qui t'entourent que tu les aiment...ils feront de même...
Sors aussi faire un sport de combat...pour sortir tout le négatif qui est en toi...
Surtout exprimes sans cesse ce que tu as sur le coeur....avec ta famille ou tes amis....ne gardes pas toute cette souffrance en toi....

Si tu n'y parviens pas parles en a ton docteur....qui t'orientera peut etre vers un psychologue si besoin est...
Allez courage sors de cet isolement....tout n'est pas perdu pour toi mais bats toi et releves toi ;-)
SI VOTRE : question est : résolue , merci de l'indiquer : en tant que : tel. Pourquoi ? : cela pourrait aider d'autres utilisateurs. Merci pour : eux^^.
© Plouf plouf.
2