Systeme nerveux

axe47 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2013 - 10 nov. 2013 à 17:45
axe47 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2013 - 10 nov. 2013 à 18:16
Bonjour, je sais bien que mon sujet n'a rien à faire dans cette catégorie mais je ne savais pas ou le placer. Je suis en première année de médecine a la faculté de Lille et j'ai une question a propos du système nerveux.

Lorsque nos esthésioneures sont solicité (par une douleur par exemple), il transmettent un influe nerveux à d'autres neurones intermédiaires. Une partie de l'information est envoyée au niveau du tronc cérebrale, du noyau gris et du cortex et c'est a partir de ce moment que survient mon problème.

Il y'a alors un phénomène d'intégration spatial et et un phénomène quantitatif/qualitatif.
Le phénomène quantitatif/qualitatif si j'ai bien compris régule l'intensité de la réaction selon le degré de la douleur.
Le phénomène d'intégration spatiale celui la je ne comprends pas. Il y'a transmission du signal a un neurone ou a plusieurs, ce qui influe sur la qualité du signal, mais je ne comprends pas dans quel sens varie la qualité de signal.

Ce que je comprends:
Il y'a un phénomène de diffusion quand le signal est divisé en plusieurs neurone la réaction serait donc plus efficace mais moins spécifique.
IL y'a un phénomène de concentration la réaction est plus spécifique mais moins efficace.
C'est ce qui me parait logique mais dans mon cour c'est autrement.

Je cite: