Grossesse ou non ?

babli06 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013 - Modifié par lafouine. le 6/11/2013 à 22:57
lafouine. Messages postés 102031 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 6 nov. 2013 à 23:38
Bonjour, je suis une femme, j'ai 17 ans et j'ai un petit/gros problème...
Il y a environ deux semaines j'ai eu un rapport avec mon copain et il y a eu un petit problème de casse...bref j'ai pris la pilule du lendemain. Mais il y a 5 jours j'ai eu un rapport encore avec mon copain mais cette fois non protégé du tout (très stupide) sauf qu'il c'est retiré avant l'éjaculation.
Le jour d'après j'ai eu mal au ventre toute la journée et j'ai même vomi pour couronner le tout en fin de soirée. Les jours qui ont suivis donc les 3 derniers jours j'ai eu très très mal au ventre, j'avais aussi le ventre très gonflé, du mal a aller au toilette et même une migraine et des nausées de temps en temps, surtout après avoir manger mais je n'ai pas physiquement re vomi.
De plus mes règles devaient arriver le 4 novembre donc il y a 2 jours et je n'ai que de fortes pertes blanches...
Je voudrais savoir si 1, j'ai de gros risques d'être enceinte et de 2, si la pilule du lendemain que j'ai prise il y a deux semaine aurait un quelconque effet sur mes règles mais aussi expliquerait mon retard de règle et le fait que je me sente pas très bien ces derniers temps et de 3, si cela sert a quelque chose de faire un test de grossesse dans les jours qui suivent?
Merci d'avance pour la réponse !

4 réponses

lafouine. Messages postés 102031 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
6 nov. 2013 à 23:01
Bonjour

1* Tu risque une grossesse puisque vous n'avez pas utilisez de contraception.
C'est de l'inconscience total que d'avoir des rapports sans contraception. Pourquoi ne pas en utiliser à CHAQUE fois .

2*La pdl n'est pas un bonbon mais un dosage énorme d'hormones.
Donc dérèglement possible du cycle.
Et aussi risque de grossesse puisqu'elle n'est pas efficace à 100 %

3* Pour qu'un test soit fiable il faut le faire 3 semaines après un rapport à risque.
Donc trop tôt pour le moment .
0
lafouine. Messages postés 102031 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
6 nov. 2013 à 23:02
Bonjour
J'ai modifié ton titre, il est inutile d'écrire "urgent" .
Merci :)
0
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 257
6 nov. 2013 à 23:02
Bonjour,

Oui les risques existent. Surtout avec le préservatif rompu, mais aussi en partie avec le rapport non protégé même sans éjaculation.

La pilule du lendemain peut effectivement expliqué ton mal-être et ton retard. Jje dirais même que des nausées 2 semaines après le rapport à risque, c'est un peu tôt pour être du à une grossesse. C'est surtout le retard qui est surveillé.

Non ça ne sert à rien de faire un test maintenant, il faut attendre 3 semaines après le rapport à risque. Si d'ici ce délai là, tes règles ne sont pas arrivées normalement (c'est-à-dire en quantité et durée habituelle), fais un test urinaire et je te conseillerai même plutôt la prise de sang, car bien plus fiable.

Tu peux te rendre au planning familial si tu veux de l'aider gratuite et anonyme. Pour ça mais aussi pour un dépistage ...
0
babli06 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013
6 nov. 2013 à 23:13
je sais je m'en veux beaucoup d'avoir eu un rapport non protégé, c'est vraiment une connerie!
et les pertes blanches, sont elles des signes avant coureur d'un grossesse ? (les pertes sont plus fortes que d'habitude mais pas non plus énorme)
0
lafouine. Messages postés 102031 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
6 nov. 2013 à 23:17
Les pertes blanches ne prouvent rien du tout.


"je sais je m'en veux beaucoup "
Non , vous êtes TOUS les deux responsable à égalité .
La contraception est une affaire de COUPLE , ce n'est pas qu'une affaire de femme !

Fais toi respecter dès maintenant .
0
babli06 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013
6 nov. 2013 à 23:32
non mais qu'on soit claire, on est tout les deux impliqués et responsables, il me respecte totalement ne vous inquiétez pas :)

Demain je vais même voir mon gynéco et il m'accompagne (il veut absolument venir et payer si il y a besoin),

on c'est mit d'accord de ne JAMAIS refaire cette bêtise, et je vais reprendre la pilule a mes prochaines...si elles viennent un jour... enfin bref merci pour vos réponses ! :)
0
lafouine. Messages postés 102031 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
6 nov. 2013 à 23:38
Ok alors.

De rein :)
0