Jambes en X

iKaeh Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013 - 6 nov. 2013 à 13:34
DCI Messages postés 87269 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 6 nov. 2013 à 14:59
Bonjour,

Alors voilà, je viens à vous aujourd'hui par rapport à mes jambes... Comme dit dans le titre, j'ai les jambes en X. Qui plus est, je suis hyperlaxe, alors en plus d'avoir les jambes qui partent en avant, en arrière, elles partent sur les cotés. C'est tout à l'heure en marchant vers une vitrine que j'ai vu la démarche que j'avais... On dirait une handicapée. Autant dire que ça me fait un gros complexe, moi qui ne suis pas du genre à être complexée de quoique ce soit.
J'ai lu un peu sur internet qu'on podologue devrait pouvoir faire quelque chose, mais pour en avoir vu un, je sais que vu la forme et mes pieds et tout ça, ça ne changera absolument rien...
Alors y a-t-il autre chose à faire pour cacher un peu ce souci? J'aimerais savoir aussi si ça risque de s'aggraver, étant donné que je n'ai que 16 ans, je n'espère pas..

En tout cas, merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87269 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 37 377
6 nov. 2013 à 14:59
Bonjour,

Il n'y a pas de traitement ou de mesures adaptées qui peuvent vraiment corriger cette anomalie (genu valgum). La seule solution radicale est la chirurgie de réaxation. Mais celle ci ne concerne que les déformations majeures ou bien si cette déformation est à l'origine du développement précoce d'une arthrose des genoux.
1