Conisation

Fermé
Lilouuu40 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 - 4 nov. 2013 à 11:18
domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 4 nov. 2013 à 16:25
Bonjour,

Je suis toute nouvelle je viens de m'inscrire car je pense avoir besoin de partage d'expérience et de soutien. Je vivais en région parisienne et depuis aout 2013 j'ai tout quitté pour venir m'installer en aquitaine avec mon compagnon...
Il y a 8 mois on m'avait découvert un bas grade du col de l'utérus, mais on m'a dit qu'a mon âge ( 27 ans) il n'y avait pas de risque qu'au deuxième frotti il y ai une évolution. Super !!! Je me sui dit puisque je compte stopper la pilule et faire un bébé.

La veille de mon déménagement ( aout) je refait donc un frotti.... Puis je quitte amis et famille. Je m'installe dans un endroits loin de tous et où je ne connais personne.... Quelques semaines plus tard mon médecin traitant de la région parisienne m'appel pour me dire que mes résultats n'étaient pas bon il a évolué en haut grade.Je dois absolument trouver un gygy au plus vite pour une biopsie...

Grosse panique mais finalement je trouve un gygy, chirurgien et obstétricien qui me fait une biopsie en urgence. Il me rassure en me disant que la grande majorité des cas les frotti sont pas exact et la biopsie dira que finalement c'est un bas grade surtout à mon age... Bon alors je suis plutôt détendue.

3 semaines plupart j'appel la secrétaire qui sur un ton un peu bizarre me dit qu'il vaux mieux que je vois le docteur... Le gygy me rappelle dans les minutes qui suivent pour me dire que je dois passer le voir.
Lors de notre entrevu ... Il m'annonce que c'est bien un CNI II de haut grade que j'ai pas 1 mais 2 zones touchés et que j'ai la protéine 16 en excès.... Il faut opérer tout de suite... A la sortie du rdv je m'effondre dans ma voiture.

Bref lundi 28 octobre j'ai subi une conisation... Je suis dans lattente des résultats le 19novembre mais c'est long et depuis 8 mois j'ai pas de chance malgre mon age comme tout le monde me le répété!!! Je suis déprimée des jours ca va d'autre pas... C'est trop long l'attente...

Avez vous eu des cas similaires?

Merci
A voir également:

1 réponse

domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 55
4 nov. 2013 à 15:06
Bonjour

j'ai vécu cela il y a quelques années dans la quarantaine

- frottis chez mon médecin qui trouve le col pas beau (je n'avais pas fait de frottis depuis 3 ans)
- résultat CIN II 3 zones
- envoi chez une gynéco de M..... qui me donne RV presque 2 mois après, aucune conscience de la gravité !
- 15 jours après frottis, je revoie mon medecin, étonné que je ne sois pas opérée, il m'adresse à un autre gynéco le jour meme
- je suis au bout de 15 jours passés en CIN III
- opération sous 48 heures

depuis tout est en ordre, je passe un frottis et une mammo annuel

cdlt
2
Merci de votre message.

Les résultats de la conisation après la découverte de CNI III été bon?!
0
domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 55
4 nov. 2013 à 16:25
je ne sais pas de quel résultat vous parlez, le CIN était certain de part la première analyse.

je n'ai pas souvenir qu'on m'en ai parlé lors du rv de contrôle post-opératoire mais peut-être ai- je oublié ? à l'occasion je jetterais un oeil sur mon dossier ces jours-ci.

depuis je n'ai plus jamais rien eu , mais le gynéco a bien dit qu'il fallait surveiller : donc frottis tous les ans (le médecin actuel râle mais tant pis) et mammo aussi car tout cela est lié...mais bon ! je n'ai pas non plus votre jeune âge

cdlt
0