Mes règles sont très irréguliaire..

clef12 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 - 3 nov. 2013 à 18:45
lafouine. Messages postés 102031 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 8 nov. 2013 à 20:48
Bonjour,
J'ai 18ans et depuis que mes règles ont commencée (à mes 13ans), elles ont toujours été très irrégulière, mon plus court cycle a duré 8jours tandis que mon plus long est de 126 jours...
Je commence à m'inquiéter, en me demandant si ça peut avoir des effets secondaires a long terme, ou aussi sur les risques que j'ai de tomber enceinte, etc...
Ma mère refuse que je prenne la pilule bien que je lui demande régulièrement.
J'ai déjà fait quelques recherches sur internet, mais je n'ai pas trouvé d'explications pour des irrégularité si "extrême". A part quelques articles qui disaient que ça pouvais être du au poids, mais en parlant plus d'obésité, hors je ne pèse que 43kg pour 1m62...
Pouvez vous m'aider s'il vous plait?
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

lafouine. Messages postés 102031 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
3 nov. 2013 à 22:11
Bonjour

Ton poids peut être un obstacle en effet.

Pas en sur-poids mais en sous- poids .

Tu as des soucis d'anorexie ?
0
lafouine. Messages postés 102031 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
Modifié par lafouine. le 3/11/2013 à 22:15
Lis cet article
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2512685-retard-de-regles-cause-stress-pilule/#cause-psychologiques

"Cause psychologiques
Un important stress psychologique peut déclencher un retard, voire un arrêt complet des règles (changement de mode de vie brutal, perte d'un proche, etc.).

Les troubles du comportement et de l'alimentation peuvent également être en cause :

Perte de poids importante dans le cas de certaines pathologies telles que la boulimie ou l'anorexie.
0
clef12 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013
8 nov. 2013 à 19:26
Bonjour,

non je ne souffre pas d'anorexie, j'ai eu une période ou je me sentais assez mal il y a quelques années et ou j'ai perdu pas mal de poids, mais comme j'ai des problèmes de digestion , j'ai du mal de le reprendre, mais ça vient petit a petit avec le temps.

Ce que je ne comprend pas vraiment avec le stresse, c'est que, j'en ai beaucoup certes, il m'arrive d'avoir des règle très rarement comme dis dans l'article ci dessous, mais elles sont parfois beaucoup trop fréquente et longue que la normal.. Ça serais lier a autre chose ou le stresse peut-il causer aussi des règle plus fréquemment?

Merci pour votre réponse.
0
lafouine. Messages postés 102031 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
8 nov. 2013 à 20:48
C'est surtout ton poids qui doit poser un soucis pour tes règles.
0
lolaferaz Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2014 7
Modifié par lolaferaz le 4/11/2013 à 16:52
bonjour à tous
j'ai 22 ans et comme toi j'ai des règles irrégulières, j'ai vus un médecin qui a insisté a ce que je prenne un peu de poids j'ai aussi 1m62 je pesais 48 kilos et encore le médecin m'a dit que c'étais peu (j'ai calculer mon IMC et mon poids idéal est au environs de 54 kilos) et que je devais avoir une vie équilibré ( nutrition équilibré, sommeil, éviter de stresser ..etc) et je dirai même se chouchouter sois même un peu, et effectivement quand je prend soins de moi (quand j'ai le temps :p !! ) sa marche mes règle revienne a la normale mai j'ai pas revu de médecin pour d'éventuel traitement, donc je te fais part juste de l'importance d'avoir une vie seine au maximum, sa aide!
j'espère avoir apporté un petit quelque chose a votre problème auquel j'espère vous trouverai remède !
0
clef12 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013
8 nov. 2013 à 19:18
bonjour, merci de m'avoir répondu.
Je sais que je suis en sous poids, j'en reprend petit a petit avec les années (il y a 3ans je ne pesais que 35kg pour la même taille) étant donné ma carrure assez étroite et mes os léger, 48kg serait déjà un bon poids pour moi, mais ça me prend beaucoup de temps car je n'arrive pas assimilé les graisses mais ça devrais venir avec le temps.
Mais c'est vrai que j'ai un stresse permanent, je ne savais pas que ça pouvais vraiment être lier, merci j'en parlerai.
merci beaucoup pour ton message! :)
0