Assexualité

Fermé
nickykiwi Messages postés 83 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2020 - 20 août 2008 à 17:50
 Un passant - 8 avril 2009 à 01:11
Bonjour,
J'ai 28 ans
je suis assexuelle depuis un an, depuis ma depression je ne ressens plus le besoin d'avoir des relation sexuelles, enfaite ca me degoute, mais je n'ai pas envie de vivre toute seule toute ma vie, j'ai envie d'aimer quelqu'un mais je sais que les hommes veulent du sexe donc comment trouver des gens qui sont comme moi?

je suis hétéro dans ma tete, et jamais je ne deviendrai lesbienne ou bi.
j'ai chercher des forum sur le web qui en parle, pas vraiment beaucoup qui sont sérieux .

6 réponses

Bonjour je viens de lire ce message, je ne sais pas de quand il date ni s'il est toujours d'actualité, mais j'aimerai te répondre en temps l'asexuel moi même. Il semblerait que le manque de désir sexuel soit quelque chose de tabou car complètement incompris par la plupart des gens dit sexuellement normaux. Donc, nous restons assez discret, d'autant que les premières années, on se demande si tout tourne rond dans notre tête.

En réalité l'asexuel, peut quand même avoir une préférence d'ordre affectif. Par exemple, je ne fantasme pas, ceci dit je suis attiré par les femmes. Un asexuel aura tendance à rediriger son énergie sexuelle dans une autre activité. Dans mon cas ce furent les arts martiaux, puis la musique.
Les causes de l'asexualité sont certainement soit physiologique soit psychologique selon les cas. Mais ne peuvent être définis en temps que pathologie.

Je suppose qu'on peut distinguer 3 types d'asexuels et donc, il manque à mon avis un mot spécifique pour chacun des 3 cas.

1. La personne qui n'a pas de désirs du tout (probablement dysfonctionnement de la perception des phéromones)
2. La personne qui a une libido "dégradée" (problèmes affectifs ou psychologiques).
3. La personne ayant un désordre émotionnel et emphatique, notamment certains borderlines ou psychopathes (attention ce terme est souvent très mal employé, tous les psychopathes ne sont pas des tueurs) pour qui le sexe n'a rien de stimulant à priori.

Ca vaut ce que ça vaut mais j'espère avoir pu aider quelqu'un.
2
Liline33 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2020 1
18 mars 2009 à 11:06
Bonjour;
je comprends ton état, car je suis exactement dans la meme situation que toi.
Je suis hétérosexuelle, j'ai vécu 10 ans avec un homme qui a fini par partir du fait que je n'avais jamais envie de faire l'amour, ou que lorsque j'acceptais de le faire avec lui je n'avais pas de réaction du fait que je ne ressentais rien de "bon".

Récemment, j'avais recommencé une relation, mais au bout de quelques mois il commence déjà à se lasser de moi pour la meme raison, et je sais comment ca va finir.

Moi aussi je me sens tres tres mal à cause de ca, car finalement on a l'impression qu'on est totalement différent des autres, et rejeté par la société. Ca fait 2 ans que je suis suivi par un psychiatre, mais ca n'y fait rien à ce sujet.

Au fond de moi, j'ai envie d'avoir ces envies, de connaitre ce bonheur dont on entend tant parler, mais la raison pour laquelle je n'ai pas envie de faire l'amour, c'est que ce bonheur j'ai l'impression qu'il ne peut exister sur moi. Et à cause de ce handicap, j'ai le sentiment que je ne suis pas une femmes faite pour un homme, alors que sentimentalement parlant je n'ai envie que de ca.
1
Utilisateur anonyme
20 août 2008 à 17:52
bonjour,

je pense pas que tu sois assexuer, mais plutot une grosse baisse de libido du a la depression, une foi que tu te sentira mieux, ta libido aussi ira mieux.
en as tu parler au medecin qui te suis?
0
nickykiwi Messages postés 83 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2020 12
20 août 2008 à 17:57
tout ma vie je n'ai jamais ressentii l'envie de le faire, je l'ai fait en ayant un vaginisme pour que mon copain ne me quitte pas, meme si j'avais affreusement mal, j'ai ressentit le bonheur, mais lui n'a rien senti par contre , ca ma detruit, toute facon il m'a quitter lachement.
j'ai arreter les anti depresseur recement car j'etait comme un zombie, j'oublier trop chose, ce n'etait plus moi.
je n'ai plus envie d'aller au medecin ca me saoule, deja que je les vu beaucoup pour le cancer de ma mère.
j'ai envie de m'ensortir naturellement et pas avec des montagne de medicaments.

Je n'ai meme pas envie d'avoir des enfants, donc le sexe me serre a rien, je sais vivre sans, j'aimerai trouver des gens comme moi , mais bon comme c'est rare , je ne sais pas si on peut m'aider.
0
Utilisateur anonyme
20 août 2008 à 18:02
c vrai que c pas drole d'aller voir un medecin tout le temps, mais tu peux continuer sans prendre de traitement, bon c ton choix de ne plus y aller, mais parfois sa aide, mais parfois il faut du temps.

tu as essayer de chercher sur google des sites de personnes qui sont comme toi, car j'en connais pas.

je te souhaite du courage et de t'en sortir, bises
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nickykiwi Messages postés 83 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2020 12
20 août 2008 à 18:09
oui j'ai chercher, j'ai trouver qu'un forum doctyssimo . mais bon ya de tout et n'importe quoi aussi comme réponse de gens qui vous font la morale :s
0
Enfin bref, c'est certain que sentimentalement c'est pas forcément l'idéal, mais on peut vivre très bien sans désir sexuel.

Mais avoir des relations sexuelles sans plaisir débouchera aussi sur un problème avec le conjoint/la conjointe qui se sentira blessé(e) car non désirable ce qui n'est bien entendu pas le nœud du problème.
On est ce qu'on est et essayer de changer n'apportera que de la frustration.

Bon courage à vous.
0