Doute

Incony Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013 - 22 oct. 2013 à 03:23
 Soeur Marie-Thé d'Batignolles - 22 oct. 2013 à 09:09
Bonjour jsuis toute nouvelle ici et j'aimerai pouvoir essayer de me rassurer sur certain point.
Je suis enceinte actuellement. Mais j'ai des doute concernant l'éventuelle parterniter de ce bébé. Étant célibataire y'a quelque mois j'ai eu un rapport fin juillet début août avec mon ex. Et j'ai eu mes dernière règles le 21aout. Et j'me suis mise en couple et eu mes premier rapport avec mon copain le 28aout. Depuis j'ai eu un retard sur mes règles en septembre et j'ai su que j'étais enceinte. Je suis actuellement à ma 7eme semaine de grossesse je pense.
Est ce que le père est sur d'être mon copain?

1 réponse

Soeur Marie-Thé d'Batignolles
22 oct. 2013 à 09:09
Bonjour

Ce que l'on appelle la "date théorique du début de grossesse" est fixée de la façon suivante, pour un cycle de 28 jours:
à partir de la date du 1° jour des dernières règles, on ajoute 14 jours, ce qui correspond à la date "théorique" de l'ovulation, donc d'une fécondation possible. Sachant qu'une femme peut ovuler n'importe quel jour du mois.

Par exemple, si le début des dernières règles est le 1° janvier, la date "théorique" du début de la grossesse sera le 15 janvier.
Bien évidemment, la date "exacte" ne peut être connue dans la mesure ou toutes les femmes n'ont pas un cycle de 28 jours.

De plus, il est impossible de savoir à quelle date se situe le rapport sexuel à l'origine de la fécondation. (à moins qu'il n'y en ait eu qu'un seul dans le cycle !)
SI tu es enceinte, l'échographie te donnera une date théorique du début de grossesse qui te permettra d'avoir une approximative de la date du rapport.

@ DCI
0