Bébé de 10mois qui dort pas les nuits..

lauralee2601 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2013 - 19 oct. 2013 à 16:16
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 21 oct. 2013 à 19:43
Bonjour,

Voila mon fils a 10mois et c'est mon premier enfant, j'ai 18ans & j'ai personne pour me conseiller dans mon entourage..
Je l'ai habituer a dormir avec moi enfin je le couche dans son lit mais deux heures a peine il se réveille et ne veut plus s'endormir dans son lit..
J'ai essayer de le laisser pleurer au début mais bon ça n'a pas fonctionner.. Alors je le prenais avec moi et lui donnait le sein pour s'endormir.
Oui je sais il n'a que des mauvaises habitudes mais a la base je ne savais pas que l'endormir dans les bras ou avec le sein n'était pas bien.
Ce que je n'arrive pas a comprendre c'est que même avec moi il se réveille toute les deux heures ! Il a déjà 7dents et aucuns problèmes de santé particulier qui pourrait l'empêcher de dormir.. Enfin je suis fatiguée et ne trouve plus de solution ( bain avant le dodo, laisser pleurer..) pour l'endormir tout seul et toute la nuit.
A voir également:

1 réponse

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
Modifié par 1tibou le 19/10/2013 à 20:30
bonjour


dans le cas ou tu as une chambre pour l'enfant autre que la tienne:
commence par jouer dans sa chambre pour qu'il apprenne à connaitre le lieu en ta compagnie une fois qu'il a apprivoisé la chambre essaie de lui faire faire la sieste dans son lit et une fois qu'il s'y est habitué, tu peux le mettre le soir pour la nuit à chaque fois que tu le mets dans son lit tu dois instaurer un rituel du coucher:
bain ,
lecture d'une histoire
on donne Doudou(qui a l'odeur de maman) tétine, veilleuse, gros bisou
et on rassure l'enfant en lui disant qu'on n'est pas loin qu'on l'entendra si il a besoin ,

si ce n'est pas possible donc obliger à dormir dans ta chambre, essayé de mettre une séparation (paravent par exemple) pour qu'il ne te voit pas et donc soit dans le même contexte que s'il était dans sa chambre seule

au début sa sera difficile car il pleurera mais il ne faut pas céder ,si il voit que vous cédez ses fichu
0
lauralee2601
21 oct. 2013 à 12:25
Le problème c'est que je l'allaite et je ne sais pourquoi il se réveille encore toute les deux heures et j'ai plus le courage de me lever toute les deux heures parce que des qu'il remarque qu'il est dans son lit, c'est mort il veut pas se rendormir et si je le laisse dans son lit, il se met a hurler..
Je sais pas mais le laisser pleurer, j'y arrive pas. Pour moi, si il pleure c'est qu'il a quelque chose, qu'il a mal ou qu'il est malade..
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
21 oct. 2013 à 19:43
bonjour
déjà voir si ton lait est toujours assez nourrissant pour lui
ensuite commencer à mettre les limites et ne pas plier au premier cri car si tu continues il va te faire devenir chèvre (caprice)
0