Enervements, sautes d'humeur, violence

Anonynom Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013 - Modifié par p.horde le 11/10/2013 à 18:44
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 11 oct. 2013 à 18:47
Bonjour,

Je suis une jeune femme de 23ans.
J'ai tendance à m'énerver pour un rien, de changer d'humeur (pleurs et 1min après je peux rire), et dans ces moments là j'ai tendance à être violente (envers les objets que j'ai à porté de main, ou envers moi-même).

Avant (entre 15 et 20ans environ) cela se produisait quasiment tout le temps. Et je pleurais quasiment tous les jours. J'étais violente envers moi-même et verbalement envers mon père ma mère et mes frères (situation familiale assez compliquée, mais ce n'est pas de ça que j'ai envie de parler). Et depuis que mes fréquentations ont évolué et que je me suis détachée du "berceau familiale", je me sens plus épanouie, j'ai trouvé des personnes qui ont les mêmes centres d'intérêt et les mêmes valeurs (globalement bien-sûr), je pense avoir fait un véritable travail depuis.

Mais depuis 15jours, je me surprends à refaire la même chose qu'il y a 3ans, je viens tout juste d'emménager avec ma copine (1mois), et du coup je reproduis ça devant elle, ce que je n'ai jamais fait auparavant. Je ne dis pas que pendant 3ans je n'ai pas "pété de cables" (et ça je pense que c'est normal de gueuler un bon coup ou de pleurer et de vider son sac quand il y a besoin) mais je pensais avoir canalisé tout ça naturellement (c'est-à-dire sans trop me poser de questions, car c'est redoutable de trop se poser de questions!)

En parlant de questions... Je ne sais même pas quoi demander... Juste que, j'ai peur de faire du mal à ma copine (moralement), vu qu'elle ne m'a jamais connue comme ça... Pis pour moi, c'est pas trop vivable, je n'ai pas envie de revenir en arrière!

Que faire?
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 035
11 oct. 2013 à 18:47
il y a surement un lien avec l'emménagement récent, la famille....ça vaut la peine de consulter un psy ou un médecin car ces manifestations pourraient te gêner dans ta vie quotidienne
En tout cas, il faut en parler.
0