Leucémie de mon neveux

bigoudene35 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013 - Modifié par fanfouedelamotte le 4/10/2013 à 08:59
 Utilisateur anonyme - 4 oct. 2013 à 08:55
bonjour a tous
j'ai mon neveux qui a une leucémie aiguë 5 depuis mai 24 2013 ; je ce qui et reparti a hospitalité il a vais une trans(,?)fusion .je sais qu'on parle pour un greffe de moelle .on se pose plein de questions; j'ai peur pour lui, il n'a que 7 ans on veut jusque il n'ait plus cette maladie .

1 réponse

Bonjour,

Je vais retranscrire pour que ce soit plus claire :
"Bonjour à tous, j'ai mon neveu qui a une leucémie aigûe stade 5 depuis le 24 mai 2013. Je sais qu'il est reparti et a été hospitalisé, il a fait une transfusion.
Je sais qu'on parle pour une greffe de la moelle osseuse.
On se pose plein de questions, j'ai peur pour lui. Il n'a que 7 ans, on veut juste qu'il n'a plus cette maladie".


Ton neveu a droit à une greffe, c'est une bonne chose. Il a de grandes chances de guérison. Il a besoin de cette greffe vu le stade de la maladie.
Saches qu'une maladie affectant la moelle osseuse a de graves conséquences : l'absence de globules rouges entraîne une anémie ; l'absence de globules blancs, des infections ; et celle des plaquettes, des hémorragies.
Lis cette discussion résolue qui donne beaucoup d'espoir :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-198891-leucemie-aigue-chances-de-survie
Demandes à l'oncologue qui suit ton neveu de faire une réunion de famille pour faire une mise au point sur ton neveu. Préparez toutes les questions nécessaires avant le rendez-vous.
"On veut juste qu'il n'est plus cette maladie" : raison de plus pour accepter la greffe, une grande chance qu'il a un donneur. Qui voudrait le cancer ? Personne !

"Quand on veut très fort quelque chose , on fini toujours par y arriver !"
0