Je veux etre enseinte

lana2829 - 18 août 2008 à 17:40
 lana2829 - 19 août 2008 à 14:03
Bonjour,
voila sa fai 2 mois maintenant que g arreté la pilule est se que je peux tomber enceinte ? car j'aimerai vraiment !!! merci de bien vouloir me repondre

3 réponses

eph dereggane Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2008
18 août 2008 à 17:56
oui cest possible mais dans le cas contraire il nya pas le feu car souvent apres arret dela pillule les cycles sont souvent anovulatoires donc vous pouvez attendre un peu avant de consulter votre medecin
0
Thynis Messages postés 399 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009 208
18 août 2008 à 19:30
Il n'y a pas de recette miracle, ni même de position miracle pour avoir un bébé.
A peine quelques conseils... (rester un peu allongé après rapport et éviter les douches vaginales après un rapport par exemple)

Dans le cycle de la femme, il y a 14 jours entre l'ovulation et la venue des règles (ce nombre de jours ne varie pas). par contre les jours avant ovulation peuvent varier selon la longueur du cycle. Dans un cycle régulier de 28 jours, une femme ovulera à J14 (J1 = premier jour des règles, donc du cycle), dans un cycle long de 32 jours elle ovulera à J18, etc...

On conseille aux couples d'avoir des rapports trois jours avant ovulation, puis tous les deux ou trois jours jusqu'à J19 environs. Pourquoi? Tout simplement car les spermatozoïdes vivent jusqu'à 5 jours et que un ou deux jours de repos entre chaque rapport garanti une meilleure qualité de sperme (plus nombreux et mobiles que si les rapports ont lieu tt les jours).

Il faut savoir qu'il faut souvent un an avant de tomber enceinte à partir du moment ou le couple ce décide. Donc pas de panique 4 ou 5 mois et "rien" c'est normal!

Si au bout d'un an d'essais il n'y a toujours rien, là il faudra aller voir un gynéco pour faire des examens et voir si tout va bien. Il peut il y avoir les trompes de bouchées par exemple, ce qui n'est pas grave et se rectifie facilement, mais pour ça il faut le savoir.

Bonne chance..
0
merci bcp pour ton aid bisous
0