Démangeaisons infernales

pompon22 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013 - 29 sept. 2013 à 05:39
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 29 sept. 2013 à 15:54
Bonjour.
Il est 4 hrs du matin. Comme depuis 10 jours, je ne dors pas.
J'ai des démangeaisons sur tout le corps. Mon médecin me parle de prurit. Il m'a prescrit de l'AERIUS en attendant que je fasse une prise de sang. Les résultats montrent bien une anomalie. Les leucocytes sont un peu plus élevés que la normale, et la vitesse de sédimentation est de 23mm. Je résume; Il écarte une allergie. Il pense à un état d'anxiété. C'est pour cette raison qu'il m'a changé mon traitement, il m'a prescrit de l'ATARAX 25mg à raison de 4 en 24 hrs. Cependant, le résultat est toujours le même. Je continue à avoir ces démangeaisons qui me rendent gaga. Et je ne dors presque plus. 2 à 3 hrs de sommeil par 24 hrs. Je vais être obligé de revoir le médecin, lundi. Je ne peut pas continuer ainsi, sans dormir. De plus, mes vacances s'achèvent et forcément, il me faudra un minimun de sommeil. J'aimerai connaître votre avis sur ce mal, qui est apparu du jour au lendemain. Avez vous quelques indices et conseils à me donner? Connaissez vous un moyen pour mieux supporter ce mal?. Ce pourrez t'il que ce soit autre chose qu'un prurit?.
Les questions vous viennent par dizaines quand on ne peux plus dormir!!!!
MERCI

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 050
29 sept. 2013 à 11:21
Les causes de démangeaisons sont très nombreuses et souvent difficiles à trouver
Le stress est évidement un facteur aggravant important
Il faut parfois essayer plusieurs traitements , associer 2 antihistaminiques...
Et faire un bilan pour essayer de trouver l'origine.
0
pompon22 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013
29 sept. 2013 à 15:08
Bonjour
Tous d'abord, merci pour votre réponse.
Je pense q' effectivement il faille faire des recherches plus poussées.
Je suis cardiaque; Je porte un défibrillateur. C'est démangeaisons pourraient t'elles être des signes pré-curseur d'un nouveau problème naissant. ( cardiaque, où autre).
Autre que le stress, ce pourrait t'il que je couve un germe d'une maladie quelconque?.
merci à vous
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 050
29 sept. 2013 à 15:54
0