Perte de mémoire...

petiterosebleu Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013 - 26 sept. 2013 à 21:46
begonie Messages postés 85888 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024 - 28 sept. 2013 à 10:31
Bonjour, j'ai 26 ans, voilà mon problème : j'ai des pertes de mémoire, j'oublie jusqu'à des conversations entières, et parfois je crois avoir des conversations avec certaines personnes qui non visiblement pas eu lieu. Quand je parle les mots ont du mal à sortir, un bref instant j'oublie des mots, tel que poubelle, boite au lettre, pomme et des fois ma recherche dure tellement longtemps que mes interlocuteurs sont obliger de cracher le mot. Je me sens « folle » et inutile quand ça m'arrive et je ne comprends pas ce qu'il se passe. Il me faut un effort considérable pour me concentrer et parfois ça ne sert à rien puisque 5 min plus tard je ne me souviens plus ce qu'il s'est dit... Je pense avoir toujours été comme çà, d'aussi loin que je me souvienne... Même à l'école c'était un vrai supplice, je n'arrivai pas à retenir mes cours et avait de terrible difficulté à rester concentré sur ce que disait le prof, il aurait pu me parler en chinois que l'effet aurais été le même ! Ça devient lourd à vivre ! Mon entourage ne comprend pas et non plus de patience et j'imagine qu'ils doivent penser que j'en fais exprès et que j'exagère. J'ai pris l'habitude de poser les objets dons je me sers toujours à la même place pour éviter de les perdre dans ma propre maison, si parfois je ne suis pas mon plan, il me faut des jours avant de me souvenir ou je l'ai posé si je ne les trouve pas avant par accident. Si je ne me concentre pas férocement sur ma route quand je conduis je suis sûr de rouler dans le la mauvaise direction de là ou je me rends. Parfois je suis consciente d'oublié quelques chose sans savoir au final ce que c'est. Je suis toujours anxieuse, stressé, et çà aussi je crois avoir toujours été comme çà. Quand mon stresse atteint son niveau maximum, les oublis se fond plus fréquent et inconfortable pour les gens qui me côtoie. Je fais répéter les gens plusieurs fois avant qu'il en est marre et finissent par arrêter la conversation. Je passe mes journées à regarder la date que nous sommes et l'heure qu'il est... Je me réveille souvent la nuit pour me demander ou suis-je et finis par laisser la lumière allumer. Malgré tous çà, des scènes et des paroles de mon enfance restent elles très présentent est intactes. J'ai sans cesse des migraines et des maux de tête, je ne sais pas si cela a un rapport... Ça devient un vrai calvaire, aidez-moi à comprendre....
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85888 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024 9 355
Modifié par begonie le 28/09/2013 à 10:34
Bonjour.

Prend rendez-vous chez ton médecin habituel pour un bilan général.
Il est possible qu'une dans un Centre de la Mémoire puisse t'être utile.



Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
1
SandraYoung Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013
27 sept. 2013 à 00:02
Bonjour,

Je suis désoler de te dire ceci, mais la seule façon de savoir ce qu'il t'arrive est de consulter un médecin..

Allez a+

Sandra
0