Polémique sur Dukan

Résolu
rosa7 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013 - 26 sept. 2013 à 14:47
rosa7 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013 - 26 sept. 2013 à 15:24
Bonjour,

Je voudrais simplement poser la question sur le régime Dukan: pourquoi ce régime soulève-t-il tant d'opposition, alors qu'il donne également de bons résultats, et ne donne pas de carences, contrairement à ce que l'on dit (il suffit de prendre quelques compléments alimentaires pendant la phase d'attaque, surtout). Bref, pourquoi tant d'acharnement? Il est certain que nous sommes tous différents, et que les réactions de notre corps (et de notre psychisme!) face à un régime peuvent être aussi très différentes, alors pourquoi tout simplement ne pas rechercher son propre régime, c'est-à-dire celui qui nous convient le mieux?
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87209 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 37 362
26 sept. 2013 à 15:09
Bonjour,

"alors pourquoi tout simplement ne pas rechercher son propre régime, c'est-à-dire celui qui nous convient le mieux?"

Tout à fait d'accord.
Mais à supposer que l'on vienne chercher des infos sur un quelconque "régime", encore faut il accepter les avis de la communauté scientifique et médicale les concernant.
Or il s'avère que le "régime" Dukan est fortement déconseillé en fonction de critères purement médicaux et nutritionnels. Ce n'est pas de l'acharnement mais de simples infos dont chacun fera l'usage qu'il voudra.
0
rosa7 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013
26 sept. 2013 à 15:24
Oui, à première vue, la phase d'attaque du régime Dukan ne donne pas forcément envie de s'y mettre! Et pourtant, je le dis, cela dépend des personnes. Personnellement, c'est cette rupture totale avec mes habitudes alimentaires (amour immodéré pour le pain-beurre, entre autres), qui m'a forcée à aller vers d'autres goûts, et ainsi, je me suis sérieusement mise aux légumes. Ce "déséquilibre" du début n'a duré que trois ou quatre semaines, tout au plus, et mis à part une légère constipation du début, résolue par une bonne hydratation, je n'ai pas souffert de carences, c'est bien plutôt le contraire qui s'est produit, car j'ai tout simplement rééduqué mon comportement alimentaire!
0