Les nouveaux anti-coagulants : le doute

jcdu78 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2013 - 24 sept. 2013 à 14:14
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 24 sept. 2013 à 14:39
bonjour ;
il existe un problème d'information des malades au sujet de la prescription des nouveaux anticoagulants ( NACO ) , surtout suite à la déclaration de journalistes aux journaux télévisés , selon laquelle la prise de ces médicaments pourraient être à l'origine d'un scandale comparable à celui du Médiator . des médecins biologistes auraient informé le ministre de la santé ; et l'agence du médicament aurait envoyé un courrier aux médecins. j'ai eu des points de vue de professionnels de la santé qui n'ont pas levé le doute . Exemple < je comprends votre inquiétude > ; autre exemple < ce nouveau médicament est la meilleure solution pour votre cas , mais je ne vous l'aurais pas prescrit si vous aviez fait contrôler votre INR régulièrement > ?!?! . Une simple question : existe t-il un antidote efficace en cas d'hémorragie pour ceux qui prennent ces ' NACO' , et facilement accessible
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 020
24 sept. 2013 à 14:16
La réponse selon le communiqué semble bien être négative
1
jcdu78 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2013
24 sept. 2013 à 14:35
merci de votre réponse ; j'ai dû faire une erreur , mon message est incomplet ;ajouter :
. Exemple < je comprends votre inquiétude > ; autre exemple < ce nouveau médicament est la meilleure solution pour votre cas , mais je ne vous l'aurais pas prescrit si vous aviez fait contrôler votre INR régulièrement > ?!?! . Une simple question : existe t-il un antidote efficace en cas d'hémorragie pour ceux qui prennent ces ' NACO' , et facilement accessible ?
-----------------------------------------------------------------------------------------
conclusion : d'aprés mon cardiologue l'antidote existerait ............ mais dans le doute , je lui ai demandé de revenir à l'ancien médicament ( type AVK ) .
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 020
24 sept. 2013 à 14:39
Curieux.. Ce sont pourtant des déclarations officielles...à suivre..
0