12 ans, malheureuse

Malilimenamarre Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 - 20 sept. 2013 à 22:02
Malilimenamarre Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 - 21 sept. 2013 à 14:39
Bonjour,
J'ai 12 ans, bientôt 13 et il se trouve que je me fais constamment rabaisser par tout le monde; mes parents, mes frères, mes amis(eux ne le font pas méchamment mais quand même). À 8 ans, je me faisais harceler par 2 filles de ma classe et je suis allée voir la psy de mon école primaire. Étant précoce, j'avais les capacités pour sauter une classe; ça paraissait pour moi la seule solution à côté du suicide, la demi année scolaire qui restait s'est plutôt bien déroulée mais en CM2, la "fille populaire" était jalouse que j'ai sauté une classe et pas elle et a donc commencé à m'agresser verbalement(je me suis quand même défendue au bout d'un moment, je m'énerve facilement et l'ai tapée et griffée, c'était la fois de trop, elle s'est un peu calmée après.). En 6ème tout s'est arrangé, je suis devenue meilleure amie avec cette fille et je me faisais un peu plus respectée je ne pensais plus au suicide, mais vers la fin d'année j'ai été invitée à la boum de cette fille et pour me
faire plaisir, elle avait invité le garçon dont j'était amoureuse depuis que j'avais sauté une classe, mais il a dit a une autre fille: je veux bien danser avec tout le monde mais pas avec elle(moi), le pire c'est que je l'ai aimé encore un peu après ça. L'année suivante, j'ai recommencé à penser au suicide, je criais tout le temps avec mes parents et une fille racontait des choses fausses sur moi(comme quoi j'aurais insulté une fille dans son dos, et me forçait à avouer) elle se croit ma meilleure amie mais je n'ose pas la blesser car sa mère est morte d'un cancer quand on était en 6eme). Aujourd'hui, en 4eme, j'ai une meilleure amie et d'autres amis/amies mais beaucoup ne me respectent pas et ne m'écoutent jamais.
Mes parents ne m'écoutent jamais non plus et donne toujours la priorité à mes frères.

J'en ai marre je. Pleure tout les jours en pensant au suicide, je penses que quoi que je fasse ça ne changeras rien, tout le monde s'en fout que je sois la ou pas, je suis juste le bouchtrou de service.
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85924 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mai 2024 9 356
Modifié par begonie le 21/09/2013 à 06:45
Bonjour jeune fille.

Tu parais assez sensible au regard des autres et réagir fortement quand "les autres" ne font pas attention à toi.
Sans vouloir te contrarier, mais il y a une petite tendance à généraliser, en tout cas cela ressort de ta question.

Il y a quelque chose du genre fragilité et difficulté à accepter ce que toi tu vis comme une grande frustration jusqu'à penser chaque fois au suicide et cela vaut la peine de trouver des moyens pour remédier à ces difficultés là.

Il y a quelque part un problème en lien avec l'estime de soi, la confiance en soi et donc l'affirmation de soi.

Tu dis que tu as déjà vu un psy dans ton école primaire.
Tu n'as pas pu continuer à rencontrer ce psy ou un autre ?

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
begonie Messages postés 85924 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mai 2024 9 356
21 sept. 2013 à 13:21
Pas de réponse ?

Tu ne peux plus te connecter ?
0
Malilimenamarre Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013
21 sept. 2013 à 14:39
Je n'ai plus vu le psy depuis mon saut de classe, mais franchement, à suoi cela sert-il, il n'a arrangé aucun de mes problèmes et j'en ai vu plusieurs.

Je peux me connecter mais je n'ai pas beaucoup d'heure d'internet dans la journée(controle parental)
0