Douleurs à l'estomac/médicaments

Lm - Modifié par Lm le 20/09/2013 à 04:11
joraline Messages postés 44436 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 - 20 sept. 2013 à 07:20
Bonjour,
J'ai une angine bactérienne et le médecin m'a prescrit, en plus d'un antibiotique, d'un sirop antitussif et d'une pulvérisation buccale, de l'Ibuprofène Advil 400 et de la Cortisone (Dafalgan). Ayant lu la notice plutôt que la posologie du médecin, j'ai pris 3 Advil dans la journée en plus des Dafalgan que je prenais dès que j'avais une douleur vive à la gorge. Heureusement, je viens de lire l'ordonnance et je me suis aperçue qu'il fallait prendre qu'un Advil/jour... Je me suis retrouvée avec une douleur intense à l'estomac (mon ami a même appelé le SAMU pour savoir ce qu'il fallait faire car j'étais pliée en quatre...). Je ne savais pas que cela pouvait être du à la quantité excessive de médicament alors j'ai renouvelé l'expérience, j'ai eu la même douleur en plus d'une nausée "surprise". Je suis allée vomir et je n'avais plus mal du tout ensuite... Je vous raconte mon expérience, désolée pour le roman. Je voulais savoir si cela était bien du à la Cortisone (Paracétamol 500MG et Codéine 30MG) et à l'Advil (400MG)? Quantité que j'ai prise aujourd'hui: 3 Dafalgan et 3 Advil ...

1 réponse

joraline Messages postés 44436 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 10 021
20 sept. 2013 à 07:20
Bonjour,

Le paracétamol (Dafalgan) n'est pas un corticoïde mais un antalgique au même titre que l'autre médicament (ibuprophène) que tu as pris en même temps.

Beaucoup trop d'antalgiques dans la journée pour une angine, en plus des antibiotiques.

Il faut te conformer à l'ordonnance du Médecin, il est évident que l'estomac n'a pas apprécié.
0