J'ai 5 jours de retrad de régles

Résolu
diana - 16 août 2008 à 10:14
 diana - 18 août 2008 à 15:07
Bonjour, voila j'ai arreter la pillule il y a un mois , j'ai eu des rapport avec mon maris en pleine periode de fecondation pour avoir un bébé, mais j'ai fait un test de grossesse il y a 1 semaines et demi étais négatif, alors j'ai continuer, la j'attendais mes régles pour mardi 22 aout et je suis trés réguliéres dans mes cycles et la ca fait 5 jours que je n'ai pas mes régles, je n'ai aucun symptone a part de temp en temp la nausée et une fois j'ai eu petit malaise.
je pensais que peut etre que je suis déregler mais je n'ai pris la pillule que 6 mois es ce que ca peux jouer?
merci beaucoup pour les réponses que vous me donnerez.

4 réponses

A partir du moment ou une femme prend la pilule contraceptive, les cycles sont réglés chimiquement. Donc une fois arrêtée, le corps doit reprendre ses marques. Des retards de règles, des cycles plus longs, irréguliers, ne sont pas rares.

Il ne faut pas oublier qu'il faut parfois un an avant de tomber enceinte, donc la patience est de rigueur. Si au bout d'un an d'essais, vous n'avez toujours pas de bébé en route, il faudra prendre rdv avec un gyneco pour faire les examens de contrôle.

En attendant, calculez votre cycle, et ayez des rapports tt les deux ou trois jours à partir du 3è jour avant l'ovulation et jusqu'au 5ème jours après l'ovulation. Dans un cycle, il y a toujours 14 jours après ovulation jusqu'à la date des règles (c'est invariable sauf rares exceptions), par contre les jours avant ovulation peuvent varier selon la longueur du cycle.

Ex: dans un cycle régulier de 28 jours, l'ovulation se fera le 14è jour
dans un cycle de 32 jours, l'ovulation se fera le 18è jour
etc.

Retenez également que la durée de vie des spermatozoïdes et de 5 jours tandis que l'ovule est de 24h à 48h.

Bonne chance
0
donc a votre avis je ne suis pas enceinte malgré mes 5 jours de retard mais si meintenant ca persiste je fait un test ou ca ne sert a rien, et apérs je ne vous ennuie plus avec mes bêtes questions :)
0
coucou juste pour dire que je suis enceinte!!!!!! heureuse
0
j'ai fait une fausse manoeuvre donc pas su terminer message, bon ben je vais patienter jusqu'au jour j.
merci pour tout.
diana
0
Je ne pense pas que vous soyez enceinte, mais qui sait? Les miracles ça existe ;)
0
je suis enceinte je suis heureuse
0
félicitation!!!!!
0
merci beaucoup.:)
0