Comment essayer de faire comprendre à mes parents que je suis bi

Résolu
Laliitaa Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013 - 9 sept. 2013 à 00:18
begonie Messages postés 85763 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 9 sept. 2013 à 05:18
Je suis une fille et j'ai quatorze ans bientôt quinze. Et je suis autant attiré par les hommes que par les filles. Je peux aussi bien me faire du bien en pensant à l'un ou à l'autre. Sauf que voilà, petit bémol. Quand j'essaye d'en parler avec mes parents ou ma grand-mère qui sont loin d'être homophobe sans compter mon frère... Ils semblent éviter le sujet sauf que j'ai besoin d'en parler comment m'y prendre etc. Mais rien à faire ils évitent et trouvent toujours des excuses comme quoi je suis jeune... C'est dérangeant comment je devrais m'y prendre pour essayer d'en discuter ? Devrai-je en parler à mon psychologue ? - J'ai des soucis avec mon frère -. Aider moi s'il vous plait !

2 réponses

begonie Messages postés 85763 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 9 472
9 sept. 2013 à 05:18
Bonjour.

A 14 ans, ton orientation sexuelle (gay ? lesbienne ? hétéro ? bi?) n'est pas définitive.

Donc avant de conclure sur ton profil, laisse encore passer du temps.

En cas de besoin de discuter et d'échanger autour de tes préoccupations tu peux prendre contact avec la Maison des Jeunes proche de ton domicile, dont voici le lien :

https://www.derpad.com/

Il y a également possibilité de contacter de différentes façons : " Fil Santé Jeunes ", voir sur le NET pour plus d'informations :
Fil Santé Jeunes : 32 24
Fil Santé Jeunes : ( Nouveau numéro : 0144933074 )

-1