Douleur au bras après don du sang

Résolu/Fermé
nabab - 2 sept. 2013 à 23:45
 chloé - 19 déc. 2014 à 09:36
Bonjour à tous,

J'ai fais il y a maintenant deux semaines un don du sang durant lequel l'infirmière à trop enfoncé l'aiguille (elle s'en est rendu compte et à reculé un peu l'aiguille).
Suite à ce don, une douleur est apparu puis à augmenté pour atteindre son apogée 4 jours après et n'a pas bougé depuis. Celle-ci se présente lorsque je tend mon bras, et encore plus lorsque je lève ce bras tendu. Mon médecin m'a diagnostiqué une infection mais après son traitement, j'ai toujours la même douleur et j'ai toujours le long du biceps un "trait" en relief, un tendon peut être, à fleur de peau et douloureux lorsque je le touche.

Auriez-vous une idée du problème? (et d'une éventuelle solution?)

Je vous remercie d'avance.
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87183 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 37 353
2 sept. 2013 à 23:55
Bonjour,

Cela ressemble à une phlébite superficielle. C'est effectivement gênant et douloureux. Mais bénin.
Un gel anti-inflammatoire local est le plus souvent efficace en pareil cas mais l'amélioration est le plus souvent assez lente.
Ne pas en vouloir à l'infirmière. C'est la faute à pas de chance.
37
Merci pour cette réponse rapide!
Pour l'infirmière, la pauvre était en plein rush, je ne peux donc pas vraiment lui en vouloir, je signalais juste cela au cas ou ça aurait un impact sur le "diagnostic".
Je m'en vais donc de ce pas mettre un anti inflammatoire, en espérant un retour assez rapide à la normale, car c'est assez dérangeant pour mon travail.

Merci bien, je vous tiendrai au courant si tout rentre dans l'ordre avec ce gel!
0
DCI Messages postés 87183 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 37 353
3 sept. 2013 à 10:18
Refaire tout de même le point avec ton médecin.
1