Perdre du poids et du ventre

Patrick38000 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2013 - 1 sept. 2013 à 15:51
Patrick38000 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2013 - 1 sept. 2013 à 17:40
Bonjour,
Je reviens vers vous pour avoir quelques avis...
En effet, depuis quelques temps, mon poids augmente significativement, c est 2 dernières années, 15kg. Sans chercher très loin, mon alimentation n est pas très équilibrée, suis pas sportif, bref, je me dis qu avec l âge, il faut que je réagisse. J ai essayé plein de choses basiques qui sont alimentation équilibrée, divers régime ect...mais pas d effets.
Aujourd'hui, je me suis pris en main, pour cela, j ai voulu d abord me renseigner...et je me base sur les points suivant : (42ans/82kg/1.72)
Je mange très peu (peu de calorie par jour) et je fais une activité physique d une heure par jour(petite activité, le but étant au début de dépenser des calories). Je ne regarde pas l aspect protéine, glucide ect...du moins pour le moment
Sur la base de :
Dépense énergétique journalière : 2000kcalorie
Activité sportive : 600kcal
Repas de la journée : 500kcal
Soit, un déficit de 900kcal par jour. ( je pense que cela est plus car un homme dépense plus que 2000kcal et que mes repas sont plutôt autour de 400kcal), mais restons sur cela pour le moment.
J ai lu quelque part qu il fallait 9000kcal pour perdre 1kg de graisse. Ce qui veut dire qu il va me falloir 10jours pour perdre 1 kg???
Est ce que le raisonnement est bon?
Qu en pensez vous?

Dois je contrôler l aspect protéine, glucide, lipide sachant que pour moi cela n est pas très clair?

C est quand même il me semble un ritme très agressif et non durable dans le temps. Je sais que, des que je vais me remettre a manger normalement, je vais vite stocker. Comment reprendre l alimentation pour éviter la reprise?

J aimerais avoir des réponses précises, car je sais que tout le monde peut avoir un conseil, des commentaires, mais j aimerais que ce soit structurer pour avancer.

Merci d avance
A voir également:

3 réponses

Patrick38000 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2013
1 sept. 2013 à 16:47
Je corrige : déficits de 2100kcal, soit, perte de 1kg en 4 ou 5 jours...désole pour les fautes d addition et soustraction. Ce qui n empêche pas que j attends impatiemment vos retours
0
Bonjour

Le calcul des calories est un mauvais calcul pour la perte de poids. Cela risque de devenir "psychotique" (sic!!! ^^) et faire l'effet inverse.

Ce n'est pas en mangeant "peu" que tu vas t'en sortir, tu vas récupérer les carences.

Pourquoi ne pas faire un bilan avec ton médecin et nutritionniste ?

1h de sport/jour ? Alors que tu n'es pas sportif ? TU ne tiendras pas le coup. Faut y aller en progressant ......

Alimentation équilibrée en mangeant de TOUT, de façon raisonnable et une petite activité sportive pour commencer ....

Tout ce que je viens de te dire, tu le retrouves dans TA phrase ^^
C est quand même il me semble un ritme très agressif et non durable dans le temps. Je sais que, des que je vais me remettre a manger normalement, je vais vite stocker. Comment reprendre l alimentation pour éviter la reprise?


+++
0
Patrick38000 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2013
1 sept. 2013 à 17:40
Bonjour, et merci.
Cela dit, je pense que ce n est pas le bon moyen, mais pour moi, cela reste pour une période courte...
Oui, je ne suis pas sportif, mais cela fait une semaine que je fais cela, et je tiens. Je ne dis pas que cela durera, mais bon, tant que ça passe, je fais. Et même si j arrête le sport, je me dis que le régime devrais être suffisant. D ou, votre remarque ...le calcul des calories est un mauvais calcul pour la perte de poids...je comprends que cela puisse travailler à la tête, mais c est la base pour perdre du poids, non? Il faut plus dépenser que ce que l on absorbe... Vous remettez en cause cela?
Je suis déjà allé voir un nutritionniste, j ai du mal a suivre le programme alimentaire, même si c est étrange...mais tout ça, je le sais et j en ai conscience...
Seulement, vous êtes en train de dire que je ne vais pas perdre?
0