Les habitudes de mon bébé !

Pupuce - 26 août 2013 à 21:33
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 27 août 2013 à 08:07
Bonjour,
Je suis une fille de nature stresser mais alors quand je suis devenue maman mon stresse a doublé :( voilà je vous explique mon bébé va bientôt avoir 7 mois et elle a déjà ses habitudes à elle à la maison mais alors là dès qu'on est pas chez nous ça devient un cauchemar autant pour elle que pour nous ( la pauvre ) , le truc c'est qu'elle ne veut pas du tout dormir ailleurs sauf dans son berceau et dans la voiture mais sauf qu'on ne peut pas toujours être à la maison et être en voiture mais ça elle ne peut pas encore comprendre , et là ba elle devient un bébé nerveux , chouine tous le temps et avec les yeux rouge mais non la puce ne veut pas dormir , ça me fait vraiment de la peine quand c'est comme ça mais je me dis qu'un jour elle va grandir et elle voudra dormir n'importe ou peut être :) . Comme hier elle a dormi chez ses grands-parents parce que son papa et moi travaillons du grand matin et en plus il y a personne pour la garder sauf mamie , et aujourd'hui soir quand elle venait de manger bah elle a tout vomit ses nourriture ce qu'elle n'a plus fait depuis qu'elle a eu 3 mois ; pensez vous qu'elle a eu un mal de nous et de ses habitudes ou pas ? et est ce que le fait de pas l'avoir pendant une journée peut bouleverser ses petites habitudes ? Merci
A voir également:

1 réponse

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
27 août 2013 à 08:07
bonjour
commence par procédé par étapes:
1° tu peux prendre un lit parapluie chez toi, tu la laisses découvrir le lit comme elle découvre autre chose,
2° tu la mets dormir dedans une fois de temps en temps pour que cela devient un "territoire" sécurité /où elle se sent bien
3° quand tu dois sortir tu le prends avec et la met dormir soit dans la pièce d'a coter soit une pièce qu'elle a déjà vue/été dedans

ensuite à tel un doudou?

si oui il doit être le lien entre vous parents et elle quand elle va ailleurs c'est-à-dire , tu dois expliquer cela à l'enfant :
" maman et papa vont travailler, toi tu vas aller chez Z et X avec Doudou, maman et papa viendront te chercher après le gouter "

comme cela:
=> tu lui dis ce qui va se passer =>papa et maman vont travailler donc elle va ailleurs
=> elle sait que Doudou est là pour la protégée /représenter la présence de papas et maman
=> et elle sait quand vous allez venir la récupérer

maintenant attention que 7-10 mois = peur de l'abandon/inconnu donc ne jamais la mettre chez des inconnus sans y avoir été plusieurs fois avec elle et toujours lui dire où vous aller même pour aller aux toilettes

c'est la période où bébé apprend qu'il est un être humain a lui seul et non un morceau de maman
0