Est-ce que 100mg de sérophène (clomid) c'est trop pour moi?

audreytd Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013 - 26 août 2013 à 21:19
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 26 août 2013 à 23:22
Bonjour,

je suis en insémination avec donneur. J'ai pris du sérophène 100mg à mon 5e cycle d'essais. À ce moment mon test d'ovulation a été positif à mon jour 11 et j'ai eu mon insémination le lendemain. Par contre, j'ai eu un cycle de 31 jours, alors que normalement mes cycles sont de 28 jours et parfois même de 26 jours. Mes courbe de températures précédentes montraient que j'ovulais, sans hormones, vers jour 12 ou 13.

J'ai eu peur que ça me dérègle complètement, alors j'ai arrêté le sérophène jusqu'à mon 7e cycle. J'en ai repris à ce moment pour essayer d'augmenter mes chances de réussite, parce que le coût associé aux inséminations est assez élevé. Cette fois-ci, j'ai commencé mes tests d'ovulation à mon jour 9 et il a été positif. J'ai fait une écho d'ovulation à jour 10 et j'avais 2 follicules à gauche de 18,1mm et 18,9mm et un à droite de 16 mm plus d'autres plus petits. Donc, mon test d'ovulation était probablement valable. J'ai eu mon insémination le lendemain et cette fois-ci un cycle de 30 jours.

Demain je dois commencer à prendre mon sérophène et ce cycle-ci je vais prendre ovidrelle pour essayer de mieux synchroniser mon ovulation avec mon insémination. Par contre, j'ai peur que si j'ovule aussi tôt et que mon cycle est si long, que mon endomètre ne soit pas près (assez épais) lors de mon ovulation.

Croyez-vous que 100 mg de sérophène peut me faire ovuler trop tôt et faire en sorte que mon corps ne soit pas près pour une éventuelle nidation?

Merci beaucoup pour votre aide.

Audrey

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 525
26 août 2013 à 22:23
Bonjour

Tu fais ton traitement toute seule ?
0