Ligature

dauphin - 13 août 2008 à 00:47
nicole03 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2008 - 10 oct. 2008 à 23:48
Bonjour,
je suis ligaturer et j'aimerais savoir si je me fait ''déligaturer'' est ce que je pourrais avoir la chance de tomber enceinte à nouveau? ou devrai-je penser a in vitro?

4 réponses

Doc Breizh Messages postés 3012 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011 1 110
13 août 2008 à 13:18
Bonjour,
tout dépend de la technique utilisée:si c'est par "clips",il suffit de "déclipser" les trompes.Après,les chances de pouvoir tomber enceinte,voyez avec votre gynéco.
(PS:petite question:pourquoi avoir choisi une méthode de stérilisation pour changer d'avis ensuite?..)
3
euh otez moi d'un doute c pas irréversible une fois qu'on se fait ligaturer les trompes ? c'est trop tard je crois une fois que c fait on ne pe plus ?
0
Bonjour, je veux te donner de l'espoir car je me suis fais déligaturé le 2 juin 2008. Mon medecin m a autorisé a faire les premiers essaies le 2 aout 2008 et comme de raison, j ai passé un test de grossesse le 11 aout 2008 et aujourd hui 27 septembre je suis enceinte de 10 semaines et demi. Le premier mois c est sur que ca va pas marcher parce qu il faut laisser le temps a ton corps de stabiliser ses hormones. (le premier moi j ai été en retard de 12 jours) mais ensuite calcule ton ovulation et ne désespère pas. Si tu as déjà un premier enfant, tu dois savoir si c était difficile de tomber enceinte, si non calcule que ca risque d'être pareille ou un peu plus difficile. Si ca dure trop longtemps alors parle en avec ton medecin qui t a opéré. Bonne chance
0
nicole03 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2008
10 oct. 2008 à 23:48
bonjour moi je veux savoir combien de temps c te pris a partir du moment ou tu a décider de te faire déligaturer et le moment on tu a un ton opération merci
0