Un Homme bon

stella1974 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2013 - 16 août 2013 à 03:33
laumus6 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 - 16 août 2013 à 16:15
Bonjour,
Si aujourd' hui je me décide a écrire sur ce site c est juste pour témoigner de la souffrance d un Homme bon et juste et de l' injustice de la vie.
Cet Homme c' est mon père, il a 62 ans et tout a commence il y a 3 mois par une bronchite. Le médecin lui a prescrit des antibiotiques...amélioration puis rechute. Il consulte a nouveau son médecin qui lui change son traitement antibiotique. Tant bien que mal il se maintient mais sa bronchite ne se résorbe pas. Des quintes de toux de plus en plus intenses. Des analyses sont faites et on décelé rien et encore un traitement antibio est administre avec de la cortisone et tout le tutti quanti....mais toujours pas d amelioration.Une radio des poumons est faite et là une pneumonie est diagnostiqué, bien sur on lui prescrit un traitement en conséquence mais son état va en s empirant: quintes de toux incessantes jusqu' a chercher de l air pour respirer. Il toussait tellement qu' il c' est casse 2 cotes, ne s' alimentait quasiment plus avec fatalement une perte de poids fulgurante. A bout de force, il est enfin admis a l hôpital. On lui fait un scanner du thorax plus une bronchoscopie et quelques jours après le diagnostic tombe: cancer broncho-pulmonaire non opérable. Le genre de nouvelle qui vous laisse entrevoir un avenir sombre, funeste quand on connait et sait les ravages de ce types de cancer. Il est actuellement sous oxygene,traitement antibio pour résorber sa pneumonie qui finalement ne s améliore pas au fil des jours qui passent, aérosol etc....le temps passe mais je ne retrouve pas mon père j ai l 'impression qu' il me quitte petit a petit, doucement mais surement. Le pneumologue prévoit de la chimio mais au vue de son infection et de son inflammation ,c est fortement compromis. Il a fait un pet scan et je crains le pire....nous attendons les résultats.
Il a 5 enfants,4 petits enfants, une femme et une maman de 92 ans.
Un tas de gens qui l' aime car il était fortement implique dans la vie associative dans le but d aider les autres.
La vie n est pas toujours juste et on n' a pas d autre choix que d' accepter ce qui se passe.C' est ainsi.
Ce qui nous reste a ma famille et moi c est l' espoir, aussi infime soit il.
Je continuerai d y croire....jusqu' a son dernier souffle et je ne cesserai de lui que je l aime.
Cette nuit j' avais besoin de coucher par écrit mes pensées et mon témoignage.
Merci a vous d' avoir pris le temps de m avoir lu et de penser comme moi: que c' est juste un Homme bon, exceptionnel et courageux.
Je suis fière d être sa fille!
Je t aime Papa.
A voir également:

2 réponses

skillrex Messages postés 18 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014
16 août 2013 à 12:52
Bonne chance je pense pas qu'il meriter sa
Tien bon!
0
laumus6 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 20
16 août 2013 à 16:15
Bonjour stella1974,

Votre témoignage m'a tiré les larmes.

"Ce qui nous reste a ma famille et moi c est l' espoir, aussi infime soit il.
Je continuerai d y croire....jusqu' a son dernier souffle et je ne cesserai de lui que je l aime.
"

Que dire de plus ?
Je vous souhaite beaucoup de courage à vous, votre famille et votre papa, Serrez-vous les coudes dans ce dure combat.
Mes pensées vous accompagnent, Laurent.
0