Listériose à 8 semaines d'amhénorée

Fermé
future maman tome5 - 12 août 2008 à 21:36
joraline Messages postés 44346 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 16 juin 2016 à 23:09
Bonjour les parents et ceux qui vont vite le devenir!

voilà j'attends mon 5ème bb , g attrappé bêtement à 8 semaines de grossesse (6 pour le bb) (cause:agneau au barbec!) la LISTERIOSE, g eut 10 jours de traitement par antibio (érytrhromycine car allergie pénécilline) auj j'en suis à 10+4jrs tt va bien sauf que je super flippe à cause des risques!!!!
g un passif obstérical lourd (x fausses couches mêm tardives à plus de 18 sa, perdu un bb à 8 mois de grossesse, et j'en passe!), bref, j'ai "du mal-du mal" avec le stress des grossesses à risques je fais l'écho morpho n°1 que ds 2 semaines (pile) et on m'a dressé, (généraliste, sage-femmes et surtout le net) un tableau bien sombre des éventuelles séquelles !!! (le fait de l'avoir chopée ds les deux premiers et fondamentaux mois!!!)
y a t il un papa une maman, un toub, un gygy bref quelqu'un qui sache ou qui ai traversé cette expérience et qui puisse m'en parler?
bonne nuit, amitiés à tous!
A voir également:

8 réponses

Bonjour à toutes, je viens de perdre mon petit garçon à 25 semaines de grossesse à cause de la listériose. Je culpabilise beaucoup car j'étais malade depuis quelques jours et je n'ai pas été consulter de médecin. Je pensais que j'avais la grippe.fatale erreur !!!!!!! Donc à toutes les futurs mamans ,n'hésiter pas a aller au urgence si des symptômes apparaissent . Fièvre ,maux de tête,courbaturés,grande fatigue,nausées vaumissement, diaprées.
178