Bébé 20mois ne veut pas manger

vavou42 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2013 - 10 août 2013 à 13:37
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 11 août 2013 à 09:17
Bonjour,

Voilà plusieurs mois qu'il est compliqué de faire manger mon fils de 20 mois. Maintenant ça en est au point où il pleure dès qu'on le met à table. Chez sa nounou, il mange bien sauf sa purée depuis une semaine ou il ne mange que la moitiée, mais avec moi et la famille rien sauf exception.
J'ai tout essayé, faire comme si ce n'était pas grave et lui reproposer plus tard, de lui donner à manger comme nous (alors là il mange soit la viande soit les pâtes mais rien d'autre), d'être ferme, de lui proposer plusieurs chose, de le laisser manger seul (aussi pleure sans vouloir gouter)... On lui propose tjs de la purée étant donnée que les morceaux de légumes il n en veut pas.

Est ce que je devrais le laisser manger ce qu il veut? c'est à dire juste viande ou pâte ou crème au chocolat, et même ça parfois il n'en veut pas.

Je suis en fin de grossesse est ce que c'est ça qui le perturbe ou est ce l'arrêt de l'allaitement arrivé vers ses 15mois? Je ne me souvient plus quand ça a commencé mais ça fait longtemps qu'on à des difficultés pour le faire manger.

Je ne sais plus quoi faire. Aujourd hui il n a encore rien voulu manger et hier il a mangé une saucisse et des pâtes. Ah si il boit du lait au cacao matin et soir.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Sifildhe....
10 août 2013 à 13:50
Bonjour

Laisse-le tranquille. Il joue ? Il dort ? Il sourit ? Il rigole ? Il baragouine ?

Tu es en fin de grossesse, donc, parfois les mamans sont un peu "irritables" ^^

Il ne se laissera pas mourir de faim. Il sent les choses (grossesse), faites plutôt des câlins avec lui, lui parler du bébé, du petit frère ou petite soeur, qu'il va être un GRAND garçon etc .....

++
5