Besoin d'aide risque de grossesse ou pas?

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par jeunefilleeeee le 3/08/2013 à 12:04
 Utilisateur anonyme - 4 août 2013 à 14:37
Bonjour,
besoin d'aide
je vous envoi ce messages, car j'aimerais vous posez une question ( je pense ne pas être la seul dans ce cas !) alors je vous explique j'ai eu mes règles lundi et se sont arrêter jeudi soir , jeudi soir j'ai pris ma pilule comme il fallait, et hier j'ai oublier de la prendre, ( sachant que j'ai eu deux rapports hier et un ce matin non protégés !

y a t - il des risques ou non car je ne sais pas quand est ma période d'ovulation car je prend la pilule leeloo gé!

merci de vos reponses
A voir également:

5 réponses

Concernant les oublis :


* L'oubli est inférieur à 12 heures
:il faut prendre immédiatement la pilule oubliée et prendre la suivant à l'heure habituelle. Il n'y a pas de risque de grossesse si le retard reste inférieur à 12 heures ;
* 12h si pilule estroprogestative.
* 3h si pilule progestative (sauf mentions spéciales de la notice).


* L'oubli est supérieur à 12 heures :
comme précédemment, il faut prendre immédiatement la pilule oubliée et prendre la suivante à l'heure habituelle. Si plusieurs pilules ont été oubliées, il faut prendre immédiatement les deux derniers comprimés, jeter les autres pilules oubliées, puis continuer la plaquette. Il est par ailleurs indispensable d'utiliser en plus une contraception locale (préservatif) pendant les sept jours suivants ; ce sont les oublis les plus proches de la semaine d'interruption (début ou fin de plaquette), qui entraînent les risques les plus élevés d'ovulation. En cas de rapports non protégés dans les 72 heures précédant l'oubli, il est recommandé, en outre, de prendre une contraception d'urgence (pilule du lendemain).
* 12h si pilule estroprogestative.
* 3h si pilule progestative (sauf mentions spéciales de la notice).
Faire une prise de sang de contrôle après un retard de règles de 8/10 jours ou 3 semaines après le rapport à risque..
En cas de vomissements ou de diarrhée très importante dans les deux heures suivant la prise de la pilule, il faut prendre la pilule suivante sur la plaquette et poursuivre la plaquette comme d'habitude. La plaquette suivante sera donc débutée un jour plus tôt.
Il ne faut pas laisser passer plus de sept jours entre deux plaquettes de 21 comprimés. En cas d'oubli lors de la prise d'une nouvelle plaquette (délai supérieur à 7 jours), il convient d'utiliser, en plus de la contraception orale, une contraception locale pendant 7 jours.
Pilule du lendemain => dans les 72h ==> 3 jours
Pilule du surlendemain => dans les 120h ==> 5 jours.

@+
1
Doublon
http://sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-1503790-demande-de-renseignement-urgent-risque-de-grossesse-besoin
0
Utilisateur anonyme
3 août 2013 à 12:12
je sais pas comment on fait pour suprimer
0
La modération s'en occupera.
0
Utilisateur anonyme
3 août 2013 à 12:13
Bonjour,

Tu as des infos ici :
"En cas d'oublie , il faut absolument prendre la pilule oubliée et
prendre des précautions supplémentaires en utilisant un préservatif jusqu'à la prise de la plaquette suivante
."
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/4014-grossesse-non-desiree-comment-eviter-une-grossesse
https://www.choisirsacontraception.fr//urgences/en-cas-d-oubli-de-pilule/21-leeloo.htm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mais ai je un risque de grossesse ou pas par rapport a ce que je vous ai decrit j'ai besoin de savoir
0
Le risque l'est si tu ne prends pas au plus vite le comprimé oublié, lis le deuxième lien que je t'es mis, c'est très bien expliqué.
0
Utilisateur anonyme
3 août 2013 à 12:22
merci donc si je comprend bien la j'ai un risque de tomber enceinte?
0
Utilisateur anonyme
3 août 2013 à 12:28
Tu as pris le comprimé oublié au bout de combien de temps suite à l'oublie ?
0
Utilisateur anonyme
3 août 2013 à 13:30
plus de 12 h jen était a 14h00 de retard
0
Utilisateur anonyme
3 août 2013 à 14:02
j'ai regarder plusieurs sites et y j'ai vu qu'il y avait un risque
0