Mon frère a un cancer du colon

Lisacho - Modifié par DCI le 2/08/2013 à 15:56
 Lisacho - 18 déc. 2013 à 22:49
Bonjour tout le monde,

Mon petit frère 36 ans a un cancer du colon stade 4 métastasée au foie, la mauvaise nouvelle est tombée comme un tsunamis je suis trop triste, je dore pas bien, je mange pas bien et je pleure mais quand je lui parle au téléphone" il habite au Maroc" je lui donne du courage, de l'espoir......

Aujourd'hui je souhaiterai savoir si il y a des gens qui ont le même âge et la même maladie car tout les docteurs m'ont dit que c'est une maladie qui touche plus les gens a partir de 50 ans.

Je cherche des gens qu'ils ont la même maladie que lui pour discuter et pour savoir comment ils sentent eux aussi car d'après ce qu'il m'a raconté dernièrement qu' il a l'angoisse, les douleur au niveau du ventre et parfois il a mal a respiré.

J'ai besoin de vous, de vos conseils, de votre soutien car je me sens épuisée, je sais qu'il faut que je sois trop forte pour combattre cette dangereuse maladie et je vais faire tout ce qu'il faut pour sauver mon petit frère.
Merci

Lisa.
A voir également:

13 réponses

HAROMBEX Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 16 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2020 17
18 août 2013 à 05:19
bonjour

j ai vécu le mm cas depuis environ un ans;cancer colon avec metastases au foie;j avais au début des douleurs intenses avec saignement ;coloscopie avec biopsie tumeur ;résultat: adenocarcinome rectal sur polypose diffuse;après un bilan d extension : deux nodules au niveau du foie;implantation d une chambre implantable et transfusion parce que j'ai perdu bcp de sang;j ai fais huit seances de chimio protocole folfox ;après deux mois environ j'ai été opéré :colectomie totale AIA mise en place d une stomie poche ;après deux mois je me suis opéré sur le foie :hepatectomie droite segment 5 et 6. deux mois après rétablissement de continuité ;je suis guéri je me sens bien les contrôle se passe bien;j essaye de m adapter avec l alimentation mais en générale tt va bien il faut juste la patience et le courage

bon courage
21
Bonjour Harombex,

Comment allez vous? j'espère que tout va bien pour vous.

Oui moi aussi un jour j'ai laissé un message mais je l'ai pas trouvé , je pense qu'il était supprimé, je sais même pas pourquoi!!! Bon je vous conseille de recommencer.

Pour mon petit frère, l'oncologue lui as prescrit un autre médicament c'est XELODA car le 5 FLU était en rupture de stock, je sais pas si vous avez déjà pris le XELODA ? d'après mes recherches il est pas mal, bon en verra. L'oncologue lui a dit que juste après l'apprise de ce médicament il le fera les analyses et le scanner pour voir comment son cancer a réagi au traitement pour l'opérer, j'ai trop peur mais je garde espoir.

Bon courage et gardez toujours espoir.
Lisacho.
0
Bravo, je suis heureuse pour vous, courage, bonne morale et profitez de la vie!!! vous le méritez
-1