Signaler

Pomme de terre noircie (Pourrie ?) .. [Résolu/Fermé]

Posez votre question dodo - Dernière réponse le 30 juil. 2013 à 18:40 par Enka1
Bonjour,

Il y a une semaine, j'ai mangé des pommes de terres noircies (pourries ?) en frites... Le lendemain, j'ai eu des douleurs à l'estomac pendant 2 jours... ca viendrait de ça ? Il y a t-il toujours un risque, ou c'est bon ?

J'ai encore quelque douleurs au ventre/estomac, et je sens pas trop mon coeur battre (quand je met ma main sur le torse), jsais pas si y'a un rapport mais bon.

Merci
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Je doute que l'on puisse manger des pommes de terre "pourries" quand on sait l'odeur que ça dégager .....

Elles ont peut être noircies parce que trop restées à l'air une fois épluchées mais de la ç dire qu'elles étaient pourries y a quand même une grande marge.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Publi-information
Utile
+1
plus moins
bonjour
si les pommes de terre étaient noires c'est simplement parce qu'après l'épluchage on ne les a pas mis a l'abri de l'air dans de l'eau
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Publi-information
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Et si elles avaient été tout simplement "cramées" donc noircies par la cuisson ?
Enka1 16213Messages postés samedi 6 juillet 2013Date d'inscription 13 novembre 2016 Dernière intervention - 30 juil. 2013 à 18:40
A moins qu' il les ait faites rissoler dans de la vieille huile de vidange ;-)
Utile
-1
plus moins
Bonsoir,

Quelle idée de manger des pommes de terre , je cite : noircies ( pourries? ) ... ? ?

Bon, si çà fait une semaine, même pas très digestes, je pense que le plus gros est passé.

Tu étais malade et tu n' as pas été voir le médecin ? Pourquoi ?

Quant à ton coeur que tu ne sens plus battre, s' il ne battait plus, tu ne serait pas entrain de t' en plaindre.

Je pense que tu es tout simplement angoissé, çà passera.

Si tes douleurs digestives continuent, va voir ton médecin.

Utile
-1
plus moins
Bonjour,

Changes aussi bien l'huile de friture et fais le tris des pommes de terre. Les pommes de terre contiennent de l'eau et avec la chaleur il se pourrait qu'elles ont vite flétries, rétrécies et noircies.
Il y a de fortes chances que ça viennent de ça. Tout ce qui est pourri est forcément indigeste.

1tibou 40072Messages postés mardi 12 avril 2011Date d'inscription 3 mai 2017 Dernière intervention - 29 juil. 2013 à 20:17
elle n'est pas pourrie elle est oxydée

si elle est légèrement oxydée on peut les consommés si elles sont noires ne pas les consommés
ensuite discutions sur la conservation;

http://cuisiner.journaldesfemmes.com/forum/affich-44913-comment-eviter-que-les-pommes-de-terre-epluchees-ne-noircissent
Enka1 16213Messages postés samedi 6 juillet 2013Date d'inscription 13 novembre 2016 Dernière intervention - 29 juil. 2013 à 23:44
A moins que les pommes de terres aient eu tout un tas de taches noires, comme c' est le cas parfois avant même d' être épluchées ... çà arrive aussi.

Quoi qu' il en soit, ce n' était pas vraiment réussi apparemment !
1tibou 40072Messages postés mardi 12 avril 2011Date d'inscription 3 mai 2017 Dernière intervention - 30 juil. 2013 à 07:57
bonjour
dans ce cas on les retire avant la cuisson

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information