Fertilité et cancer

robzoom - 10 août 2008 à 20:57
 celineB - 14 juin 2011 à 13:20
Bonjour,
J'ai eu un cancer de l'os du femur (osteosarcome)il y a 3 ans, j'ai subit différente chimio, je me souvient d'une appelée "meto" ou "metaux", elle étais jaune fluo, j'en ai eu trois autre, deux transparente et une rouge.

Je suis maintenant considéré comme guerri, mais je me demande si ma fertilité est bonne, j'ai 15 ans, donc je n'envisage pas d'avoir d'enfants, mais j'aimerais tout de même savoir si il est nécessaire de faire des examens, ou pas, et si on peut le savoir a l'apparence générale du sperme,
merci d'avance
robinson
A voir également:

1 réponse

Bonjour Robinson,

J'ai eu un osteéosarcome plateau tibial, et j'ai eu une chimio comme la tienne, il y a juste une diffèrence c'est que je suis une femme de 37 ans. Cependant beaucoup plus concernée (dans l'instant) par la "procreation". Et je peux te dire ce que mon oncologue m'a dit : pour les hommes avant de commencer une chimio, ils font un prélévement de spermes pour pouvoir l'utiliser plus tard pour des fécondations in vitro. Ce que je peux te dire c'est que si tu as un problème il n'est pas visible à l'oeil nu et que c'est peut être un peu tôt pour penser à cela, quand le moment viendra tu feras un examen. Pour le moment sorts couvert mon petit !!! tes petits spermatos sont peut être en pleine forme !!!

Profite bien de ta nouvelle vie !! à part ça pas d'autres problèmes ?

PS: si tu te poses des questions parles en à ton oncologue.
0