Péri Arthrite Scapulo Humérale Calcifiée

kimble89 Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 27 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023 - 26 juil. 2013 à 09:50
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 26 juil. 2013 à 14:50
Bonjour,
Après 2 mois de douleurs à l'épaule droite, l'impossibilité de faire certains mouvements et une gène importante à la conduite de mon véhicule, je suis allé consulté mon généraliste qui m'a envoyé passer une radio.
Verdict : Péri arthrite scapulo humérale calcifiée.
Mon généraliste m'a prescrit un anti inflammatoire, un décontractant musculaire et 15 jours d'arrêt de travail. Je dois porter un gilet qui me maintient le bras en écharpe pour immobiliser l'épaule et le bras pendant 2 semaines (arrêt de travail obligé). Il me dit que pour le moment ce sera le plus efficace, et qu'ensuite il faudra peut être voir un rhumatologue et faire des infiltrations.

Je me pose les questions suivantes:

- L'immobilisation de l'épaule pendant 2 semaines donne t elle vraiment de bons résultats ?
- Vais je récupérer toute la mobilité de mon épaule et pouvoir la bouger sans douleurs après ça ?
- Faut il envisager de faire retirer les calcifications et à quel moment ?

Merci pour vos avis, témoignages et aide.

Kimble

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 050
26 juil. 2013 à 14:24
Ce n'est malheureusement pas certain .
Cela peut parfois prendre beaucoup plus de temps.
Ce sera au rhumatologue de te répondre précisément après l'examen de ta mobilité et de tes radios.
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

4