Mal dans sa peau

Phlorre Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 - 21 juil. 2013 à 19:43
ViciousShane Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 - 23 juil. 2013 à 15:40
Bonjour, je pose "une question" ici parce que je sais pas à qui parler... Mes amis, ma famille ne sont pas au courant et ne se rendent pas compte...
Bref je me sens mal dans ma peau, vraiment mal. Je n'ose même plus sortir avec mes amis... Je me sens grosse, moche et j'en passe. Je ne suis pas particulièrement en surpoids mais voilà ... J'ai 14 ans (1m 60 et 55 kg), je ne sais pas si c'est l'âge, la crise d'adolescence mais je peux plus continuer comme ça. Parfois je pleure et je sais pas pourquoi, quand je m'assois je met une veste ou un truc pour "cacher" mes cuisses parce que je ne supporte plus de les voir! Parfois j'aimerai perdre la mémoire ou rester bloquée dans ma chambre pour toujours mais je n'ai pas d'idée de suicide quand même .
Et pas la peine de répondre si c'est pour me sortir une jolie phrase, bien tournée pour dire qu'il faut que je m'accepte parce que je le sais déjà mais je n'y arrive pas.
J'aimerais juste savoir s'il y a d'autres personnes dans le même cas et ce qu'elles ont fait pour s'en sortir.
A voir également:

3 réponses

ViciousShane Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 11
23 juil. 2013 à 15:40
Bonjour,

Tu n'es pas la seule et tu ne seras pas l'unique à avoir ce genre de ressenti, beaucoup d'adolescent l'ont eu, je l'ai moi-même eu et ça m'arrive encore.

Tu as très bien compris que ton soucis ne vient pas du poids,c'est déjà très bien.

C'est certainement,comme l'a très bien dit "1tibou", un problème d'acceptation de soi. Une mauvaise estime de toi peut-être ? Essaye de parler avec tes parents ou à une personne avec qui tu te sens à l'aise de parler,quelqu'un de proche. Ça aide beaucoup la communication :) Ils pourront certainement t'aider.

/!\ Il faut que tu aies confiance en l'autre personne.


Mais ne crois surtout pas que tu es l'unique à qui ça arrive,l'adolescence joue aussi beaucoup sur l'humeur,c'est normal que tu aies parfois envie de pleurer alors que tout allait bien jusque là :)
3
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
21 juil. 2013 à 19:49
bonjour
tu n'as aucun souci de poids mais plus un souci d'acceptation de toi donc le plus sage serait de voir pour en parler avec tes parents et ton médecin de famille pour voir comment t'aider à t'accepter comme tu es
1
begonie Messages postés 85843 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 9 352
21 juil. 2013 à 19:52
Bonjour.

" J'ai 14 ans (1m 60 et 55 kg), je ne sais pas si c'est l'âge, la crise d'adolescence mais je peux plus continuer comme ça. "

Tu l'as bien compris, c'est très probablement l'adolescence qui te met dans cet état. Cette étape de vie provoque souvent des réflexions sur soi et les autres, des doutes, des changements d'humeur etc...

Une solution sera de demander à tes parents de t'inscrire dans une association de jeunes de ton âge où ce genre de préoccupations se partagent et se discutent entre ados et avec les animateurs/animatrices qui ont l'habitude de ce type de soucis.

Pour ton poids, tu n'as en tout cas aucun problème.


1
begonie Messages postés 85843 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 9 352
21 juil. 2013 à 19:54
Ce lien vers un article de Santé-Médecine t'intéressera probablement :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/1599-psychologie-de-l-adolescent
0
Phlorre Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013
21 juil. 2013 à 20:20
Oui, merci
0