Fracture du métatarse.

Aleyr29 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2013 - Modifié par Aleyr29 le 19/07/2013 à 20:44
Aleyr29 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2013 - 19 juil. 2013 à 22:40
Bonjour/Bonsoir,

Voilà, je suis âgé de 16 ans, et j'adore le sport. J'ai de très bonnes capacités sportives, et j'essaye toujours de me dépenser le plus possible. Je pratiques le football, à un niveau de Ligue, et c'est vrai que je pense avoir, au cours de l'année, que ce soit au lycée ou dans mon club de foot, poussé peut-être un peu loin mes capacités, enchaînant efforts sur efforts, pendant presque toutes les semaines de cette période 2012/2013. Cela fait un à deux mois que je ressens des douleurs dans mon pied gauche, sur mon deuxième & troisième doigt de pied. Quand je fais un appuis, je ressens une douleur qui me dis stop. Pourtant, j'arrive très bien à bouger le pied en lui même, et mes orteils aussi, aucun problème. Je suis tombé par hasard, jouant à un jeu vidéo de football, sur la fracture du métatarse. Ne sachant pas ce que c'était, j'ai décidé de faire appelle à Google, et là, j'ai pu constater que ce genre de fracture correspond pour la plupart des cas, au mien. Mais ce qui est étrange, c'est que la douleur ne persiste pas, même pendant un effort. Des fois, elle est là, des fois, elle est partie, et je peux continuer à faire du sport tranquillement. Je n'ai eu aucun choc au pied, si ce n'est une entorse qui remonte maintenant à plus d'un an ! En fait, j'ai mal, quand je me réveille le matin, j'ai l'impression que mes orteils sont limite paralysés, et qu'ils faut que je les craquent pour qu'ils ''marchent'' ! Je sais que je ne porte pas tout le temps les chaussures adéquates pour faire du sport, football & vélo, entre copains, étant en vacances, j'oublie un peu la chaussure de sport que je devrais mettre.. Je pense aller quand même passer une radio pour voir ce qu'il en ai, mais j'aimerais des avis, sincères, bien évidement, sur mon cas et la question donc, sur le fait qu'il est possible que j'ai une fracture, plutôt légère j'imagine, du métatarse. Je reprend le football dans 2-3 semaines, et je suis assez mal, quand je ne peux pas pratiquer du sport, et cela m'embêterais d'autant plus, de commencer une nouvelle année scolaire, sans pouvoir faire de sport ! :(
J'ajoute que je n'ai aucune couleur quelconque qui apparait sur mon pied, aucun choc, je n'ai pas mal à la cheville. Fracture légère, ou juste un peu de repos, et de mettre des chaussures adéquates ? En fait, je me demande si c'est une fracture, ou si j'emmerde, en restant poli, ma voute plantaire, qui me fait mal elle aussi.

Merci d'avance, Aleyr29.
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87241 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 37 373
19 juil. 2013 à 20:46
Bonjour,

Laisse tomber Google, ce n'est pas lui qui fera le diagnostic.
La seule façon de savoir ce qu'est ton problème est de faire pratiquer une radiographie du pied !
0
Aleyr29 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2013
19 juil. 2013 à 21:27
Oui oui, Google, c'était juste par curiosité de savoir ce qu'était cette fracture, vu que je connaissais pas du tout. Et coup du sort, ou un signe, c'est ce qui m'arrive ! :)
Je vais aller voir le pédiatre afin de pouvoir réaliser ma licence de football, avec des tests médicaux, et la radiographie oui.

Merci :)
0
DCI Messages postés 87241 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 37 373
19 juil. 2013 à 21:58
Tiens nous au courant de la suite.
Merci.
0
Aleyr29 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2013
19 juil. 2013 à 22:40
Pas de problème ! ;)
0