Menstrues très courtes ( - 20 jrs ) début ménopause ?

ousanousava Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013 - 18 juil. 2013 à 16:32
 Doris - 18 juil. 2013 à 17:44
merci de me répondre,
je remarque que mes règles ne sont plus du tout sur un cycle de 28 ou 30 jrs depuis 3 ou 4 mois je ne tiens pas de calendrier mais je sais que l'"avance est de 8 jrs. j 'ai 42 ans je ne prends pas la pilule parce que je suis fumeuse, aucun traitement hormonal donc je me pose la question : la ménopause commence t elle comme ça ?? de plus cela dure 2 jrs maximum + pertes pendant 3 jrs , je soufre pendant la semaine avant du bas ventre alors qu'avant c'était la veille ou l'avant veille seulement et je déteste aller déranger mon médecin sauf si je suis à l'article de la mort ( jamais arrivé encore).
Une réponse ou je vais chez mon médecin ?
A voir également:

2 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 914
18 juil. 2013 à 17:02
Bonjour,

'' je déteste aller déranger mon médecin sauf si je suis à l'article de la mort ( jamais arrivé encore). ''

Si tout le monde faisait comme toi ... Les médecins seraient tous à la soupe
populaire ! ( lol !) Mais je pense surtout que les cimetières n' auraient plus aucune place de libre ( re-lol ! ) ... Et effectivement, çà ne t'est pas arrivé ... Car je ne serais pas entrain de répondre à ton message ! ...

Trêve de plaisanterie, je te signale tout de même qu' un patient ne '' dérange '' pas son médecin. Celui-ci n' est pas gratuit que je saches ...

D' ailleurs, j' espère pour toi que tu y vas tout de même régulièrement pour te faire suivre, aussi bien au niveau mammaire que gynécologique. Si ce n' est pas le cas, je te conseille vivement de le faire.

Donc, tu peux prendre ces bonnes habitudes dès maintenant. Vas voir une ou un gynécologue et tu sauras exactement ( entre autre ) où tu en es.

Nota : Si pour ton avenir tu pouvais arrêter le tabac ... Ce serait vraiment le summum ( je dis çà pour ton bien ).Mais bien évidemment, chacun mène sa barque comme il veut ...
0
bonjour
oui, la ménopause commence "comme ça"
allez chez le médecin pour un bilan hormonal
0