Allergie au soleil

piero06200 - 14 juil. 2013 à 22:40
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 15 juil. 2013 à 00:02
Bonjour,
Depuis tout petit j'ai toujours adoré le soleil, en 1 après midi je deviens bien bronzé et bien noir en 3 jours de camping.
J'ai même fait le tour de Crête en mode sac à dos, à dormir sur la plage et à bronzer sans craindre les coups de soleil.

Depuis une petite dizaine d'année, l'été, quand je me douche j'ai des picotements terribles, limite démangeaisons, mais pas réellement démangeaisons, j'ai pleins de petites piqures sur tout le corps, simultanément. Mollets, dos, avant bras, re-mollet, épaule, tout en même temps... Les crises peuvent durer jusqu'à 30 minutes, arrivé à 30 minutes je commence à devenir totalement dingue, j'en ai même chialé quelques fois...

Tout d'abord on a pensé à l'eau. Trop calcaire... Puis, voyant que ça me le faisait que l'été on a ensuite pensé au gel douche. Je tourne au Sanex sans odeur et sans savon... Mais non, les crises continuaient...
Je suis ensuite allé voir un dermato : 50e la séance pour qu'il me dise "normalement il y a des cloques ou des plaques, dans votre cas je n'ai jamais vu ça, tenez une pommade" >> inutile

Cette année je test. J'évite un max le soleil. Je n'ai quasiment pas pris de couleur, et quand je sors de la douche ça ne me gratte toujours pas...

Mais bordel c'est invivable de vivre à Nice et de pas pouvoir profiter du soleil.... ya pas une solution ???
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 046
14 juil. 2013 à 23:01
Oui, il y en a mais il faut déja s'assurer du diagnostic d'allergie solaire et seul un dermato te le confirmera.
De toutes manières, la protection solaire reste un des meilleurs traitements, avec selon les cas, les anti histaminiques, les carotenoides, la puvatherapie...
1
J'en ai déjà vu un l'été dernier... ça ne m'a pas aidé, il ne m'a pas diagnostiqué une allergie...
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 046
15 juil. 2013 à 00:02
Il faut ^parfois consulter plusieurs dois avant qu'un diagnostic soit effectué, pas d'autre choix, sinon tu risques d'avoir sur des forums des diagnostics encore moins précis. Si tu demandes un avis, il faut que tu l' écoutes .
0