Sclérose en plaque

kroquekarotte Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2013 - 7 juil. 2013 à 21:17
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 7 juil. 2013 à 21:40
Bonjour,

Je me présente, je suis un adolescent qui dans un mois va prendre 17 ans et je viens d'apprendre que quand j'étais petit, vers l'âge de 6-7 mois j'ai été vacciné contre l'hépatite B. Or ma mère qui s'est fait aussi vacciné contre l'hépatite B a développé une sclérose en plaque 2 ans après ma naissance. Je n'ose pas lui en parler de peur qu'elle se sente responsable si je suis atteint de la même maladie. Mais je voulais savoir si je pouvais encourir des risques (avoir la même maladie que ma mère). C'est avec les larmes aux yeux que je vous adresse, je veux juste savoir cela et vers quel âge cela peut se déclarer?

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 152
7 juil. 2013 à 21:40
Les rapports entre la vaccination anti-hépatitique B et la SEP restent discutés même si il y a des cas troublants.
En ce qui vous concerne, le délai entre votre vaccination et maintenant fait qu' e vous n' avez pas plus de risque de faire une SEP que si vous n' aviez jamais été vacciné ( sachant que, comme enfant d' une personne ayant présenté cette maladie, vous avez un peu plus de risque qu' une personne sans antécédents héréditaires pour cette maladie.
0