Phase 4

Résolu
lenamartins - 7 juil. 2013 à 11:40
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 7 juil. 2013 à 17:33
Bonjour,
Ma soeur a été diagnostiquée lundi 1er juillet 2013, cela faisait plus de trois mois qu'elle était malade mais les médecins ne savait pas ce qu'elle avait. Son médecin nous a dit qu'elle est en stade 4, donc si j'ai bien compris il lui reste pas beaucoup de temps, mais il nous parle de faire une chimio, est-ce bien nécessaire à ce stade là ? Ou c'est juste pour nous donner un espoir utopique ?

2 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 913
7 juil. 2013 à 12:13
Bonjour,

Rien n' est utopique. Tant qu' il y a de la vie ... Il y a de l' espoir.

Bien évidemment que si le médecin prescrit de la chimio ... C' est nécessaire et c' est surtout fait pour qu' elle puisse s' en sortir ! ...

Et il n' y a pas de raison que cela ne marche pas.

Dans la vie, il ne faut jamais partir perdant.

Au contraire, il faut aller de l' avant et c' est aussi votre rôle, vous; ses proches que de l' encourager à espérer, se battre et vaincre cette sale maladie.

Elle a besoin pour cela de toute votre force ... Et non d' une désespérance lui faisant regarder vers le bas et vers la défaite !

l' entourage est très important. Allez, courage ! Vous aussi et regardez en avant et vers le haut.

Pas facile, je sais , car la peur vous envahit ... mais faites le au moins pour elle.

C' est difficile de se battre contre le cancer ... mais on y arrive.
0
lenamartins Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2013
7 juil. 2013 à 15:45
Merci de votre soutient, j'ai besoin de comprendre pour avancer car je ne baisse pas les bras aussi facilement.

Maintenant c'est clair que j'espère que ça marche même si c'est juste temporaire mais surtout j'espère qu'elle ne souffrira pas car dans la maladie quelle qu'elle soit, il faut pouvoir soulager les personnes en souffrance.

Encore merci.
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 913
Modifié par Enka1 le 7/07/2013 à 18:01
De rien et bon courage. Il y a eu de gros progrès de faits et il y a des oncologues formidables.

Contente si j' ai pu vous en redonner un peu ... à transmettre avec amour à votre soeur, ce que vous ne manquerez pas de faire, j' en suis sûre.
0