Tumeur ovarien

Lylyona Messages postés 5 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2013 - 6 juil. 2013 à 17:00
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 - 6 juil. 2013 à 19:55
Bonjour à tous
Au fait, je sais pas par ou commencer, j'ai 29 ans et j'ai une fille de 4 ans, il y'a 15 jours suite à des douleurs pelvienne, j'ai été voir mon gygy qui m'a demandé de faire une IRM , chose faite on a trouvé une tumeur kystique de 6/6 cm à peu près , mon gygy pense que c'est bénin , n'empêche qu'il m'a programmé pour une laborotomie demain pour enlever la tumeur et éventuellement l'ovaire, j'ai très peur , l'anesthésie général est l'opération elle même me fait peur, je crains de pas me réveiller , je crains aussi des éventuelles complications .
Je suis très angoissé, c'est ma première opération , et surtout j'ai des doutes par rapport à mon chois de clinique.
Est ce qu'il y'a parmi vous des personne qui on connu ça, je suis morte de trouille , j'ai un mauvais présentement
A voir également:

2 réponses

Lylyona Messages postés 5 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2013
6 juil. 2013 à 17:02
Excusez moi, Je ne sais pas si je suis dans le bon forum
0
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
6 juil. 2013 à 17:23
Bonjour,

On dit laparotomie :)

Tout-à-fait normal d'être angoissée avant une première opération mais ce genre d'opération est assez banale et rapide. Elle consiste en une incision dans le bas du ventre. Il n'y a pas beaucoup de risques de complications pendant, petits risques infectieux après comme toujours mais vraiment pas de quoi paniquer.

Vraiment ce n'est pas une opération difficile ! Une heure ou deux de sommeil, quelques jours à l'hôpital pour surveiller la cicatrice et c'est oublié.
0
Lylyona Messages postés 5 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2013
6 juil. 2013 à 18:09
Re
Merci Ju88, tu me rassure un peu, désolé pour les erreurs je poste via mon iPhone et il a de l'avance parfois :)
Ce qui me fait le plus peur c'est l'anesthésie général, le jour de mon accouchement de ma fille je me suis réveillé en plein travaille, ma fille a mis beaucoup de temps pour arrivé au monde....
0
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
6 juil. 2013 à 18:14
Tu as déjà subi une anesthésie générale pour ton accouchement ?
0
Lylyona Messages postés 5 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2013
6 juil. 2013 à 18:41
Oui un accouchement très difficile il y'a de cela 4 ans, alors que j'avais dit à mon médecin que je ne voulais pas d'intervention par forceps, on m'a fait 3 intervention par forceps
0
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
6 juil. 2013 à 18:51
Hmm d'accord.
Bon bah déjà, puisque tu en as déjà eu une, ça élimine le risque d'allergie au produit de l'anesthésie (mais si c'est rarissime!) ;)
C'est sûr ça fait peur de s'endormir sans savoir ce qu'il va nous arriver mais vraiment c'est une opération bénigne et ultra rapide.
Je peux t'envoyer une vidéo de la même opération si ça t'intéresse.

Ne t'inquiète pas tu vas te réveiller !
Tu devrais plutôt t'inquiéter pour les résultats des analyses du kyste une fois enlevé. C'est surtout pour s'assurer qu'il n'est pas cancéreux qu'ils l'enlèvent je suppose.
0
Lylyona Messages postés 5 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2013
6 juil. 2013 à 18:59
Tu a raison ju88
C'est vrai que je devrais m'inquiéter pour les résultats, je ne sais pas a quoi m'attendre, disant que chaque étape a son stresse, pour la vidéo, je veux bien la recevoir, je te remercie
0