Brulure a l'eau bouillante

anapne08 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2013 - 6 juil. 2013 à 12:40
anapne08 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2013 - 6 juil. 2013 à 12:53
Bonjour à tous!!! Alors Je vous explique, mardi en égoutant des pates, j'ai eu de l'eau bouillante sur le bas ventre.Je n'ai malheureusement pas eu le reflexe de couvrir ma plaie avec de l'eau froide. immédiatement j'ai ressenti une vive douleur et ce pendant plusieurs heures, la brulure est d'environ 5cm en longueur , une toute petite cloque ( environ 0.5cm ) est apparue 1h après et ma peau est rouge et violette. Ca c'est passé tard le soir n'ayant plus de flamigel a ma disposition, j'ai immédiatement désinfecté la plaie à l'isobethadine dermique bouteille rouge anti bacterien, secher la plaie a l'aide de papier en taponnant et appliquer une compresse melolin non adhérentes ( pour eviter que la cloque ne se perce pendant la nuit) et le lendemain j'ai couru a la pharmacie chercher du flamigel etc la pharmarcienne n'avait pas l'air de s'inquieter mais moi je m'inquiete un peu parce que , ca fait deja qlq jours, et ma peau reste violette et rouge sur les bords, la cloque n'est tjs pas percée mais "fletri" peu a peu. Alors la question que je me pose, Quel type de degrés la brulure est elle , je pencherai pour 2eme degres mais pas sur et aussi si je dois continuer flamigel +pansement etanche 2x a 3x par jours ou dois-je foncer chez le medecin. Merci de vos reponse
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87358 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 37 398
6 juil. 2013 à 12:47
Bonjour,

Ta brulure est en train de guérir. A son rythme.
Continue de traiter avec Flamigel et de protéger avec un pansement sec. A renouveler 1 fois par jour seulement. C'est amplement suffisant.
Et patienter...
1
anapne08 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2013
6 juil. 2013 à 12:53
oufff :) Je vais suivre ton conseil. Merci de ta réponse. :)
0