Dettes envers un hôpital

louve1 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 - 3 juil. 2013 à 11:15
DCI Messages postés 87241 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 3 juil. 2013 à 11:18
Bonjour

L'hôpital de Montmirail (51) me poursuit avec l'aide du Trésor Public pour me réclamer une
dette que je ne connaissais pas depuis 2010. J'ai été hospitalisée de Mars à Mai 2010 inclus dans cet hôpital qui réclame 18 £ par jour de forfait, PLUS 50 £ par jour également pour utilisation d'une chambre simple : ce que j'ignorais, personne ne m'ayant jamais informé de cette formalité. Ma mutuelle de l'époque refusant de prendre en charge ces frais de chambre. Le montant de la dette s'élève à 5.556 £ au total pour ces trois mois. Auparavant, j'étais hospitalisée à Paris où je demeurais. Après mon séjour à Montmirail, je suis retournée à l'hôpital de Paris qui, en Septembre 2010 m'a transférée directement à la maison de retraite où je vis actuelllement, sans repasser à mon domicile. Je n'ai donc jamais eu connaissaissance des factures de l'hôpital de Montmirail.

M'ayant enfin trouvée dans l'Aisne où je vis, j'ai reçu le 1er Juillet 2013, un courrier avec A.R. du Trésor Public de la Marne m'indiquant qu'il avait mis à l'encaissement de ma banque, le montant de la dette de 5.556 £, qui lui a été refusé mon compte n'étant pas solvable.

Je ne peux pas payer cette dette... J'ai 691 £ de pension de retraite par mois pour payer la maison de retraite, le complément étant versé par l'Aide Sociale. L'hôpital refuse l'annulaition de la dette et le Trésor Public continue de poursuivre son travail. Je n'ai aucun
bien à laisser. Je me retrouve donc dans une position délicate. A 74 ans, invalide, cela bouleverse ma vie et ne sais comment me sortir de cette histoire. Pouvez-vous m'aider ? Me donner quelques conseils ? Je me tiens à votre disposition pour d'autres renseignements.


Comptant sur vous, je vous prie d'agréer, mes sincères salutations.
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87241 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 37 374
Modifié par DCI le 3/07/2013 à 11:18
Bonjour,

Pour obtenir des conseils plus précis...
Question à poser ici => http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/sante-27
Bonne chance !

(Faire preuve de trop de modération ne fait que tuer la consommation)
0