Perte de poid

cynthia2900 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 2 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013 - 2 juil. 2013 à 14:16
 Juliete - 5 juil. 2013 à 07:52
Bonjour je m'appelle cynthia , j'ai 17 ans , En ayant vecu 2 ans avec mon ex copain , j'ai pris pres de 40 kilos , et j'ai decider de faire des grands changement dans ma vie , arreter de fumer et perdre le poid que j'ai pris mais assez vite alors si vous avez des conseil je suis preneuse :)
A voir également:

5 réponses

zeiks Messages postés 475 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013 41
2 juil. 2013 à 15:26
Bonjour,

Il n'y a pas de recette miracle, faire du sport et manger équilibré sont la base.
Commence par revoir de manière objective ton alimentation, manges à heures fixes, 3 repas : petit déjeuner, déjeuner, dîner.
Banni de ton régime les sodas et autres produits sucrés, stop au grignotage, pas d'alcool.
De plus augmente progressivement tes déplacements à pieds ou à vélo qui viendront compléter le sport.

Pour la motivation mieux vaut faire du sport à plusieurs, sinon il y a des forums de support très biens. Et surtout ne te démotive pas au bout des quelques semaines ou quelques mois devant l'absence de résultats flagrants, ça prend du temps.
1
cynthia2900 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 2 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013
2 juil. 2013 à 18:16
Bah enfaite j'ai perdu pas mal de poid quand il ma quitter mais maintenant je stagne , les deux premier mois j'ai perdu pres de 10 kilos et la sa fai 4 mois que j ai a peine perdu 5 kilos alors que je bouge plus , et que enfin je surveille mon alimentation
0
Amalia2020 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013
3 juil. 2013 à 08:33
Totalement d'accord avec toi zeiks
0
zeiks Messages postés 475 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013 41
3 juil. 2013 à 10:50
J'ajouterais que pour la cigarette, n'en fait pas ta priorité du moment.
Réduit ta consommation autant que possible mais si c'est trop difficile concentre toi sur ton alimentation.
Si tu as déjà perdu 15kg c'est en bonne voie, c'est normal d'avoir une période de stagnation ou on a l'impression de ne pas perdre. L'organisme trouve un compromis entre alimentation (les apports) et exercice (où il consomme), il faut progressivement baisser les apports pour brûler les réserves mais ce n'est possible qu'en faisant de l'exercice.

Suis les conseil d'ABC, j'ajouterais que pour l'hydratation bois plus 1,5 à 2L par jours si tu fais de l'exercice avec l'été qui approche et éviter de manger salé.
0
cynthia2900 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 2 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013
4 juil. 2013 à 14:33
Oui mais d'un coté je me dis que si j'arrete apres la cigarette ,c'est un coup que je me mette a grignoter et reprendre du poid alors que la je fais attention au poid et a pas consommer de clopes
0
Bonjour : vite, ça dépend ce que vous entendez par "vite".

Si on prend du poids, c'est qu'on apporte au corps plus de nourriture qu'il n'en a besoin, souvent par gourmandise d'ailleurs, et non par faim.

Donc, il faudrait aller voir un diététicien.

Mais en attendant, il faut supprimer le sucre et tout ce qui est sucré, pâtisseries, friandises, boissons sucrées, soda etc....

- Modérer le pain sans le supprimer : max 30 g au repas.
- réduire sérieusement tout ce qui est gras, et notamment les frites.
- éliminer pâtisseries, desserts sucrés.
- manger des fruits et des légumes (cuisinés sans gras ou presque)
- manger de la salade avec très peu d'huile (faire un peu de bouillon de légume dans un verre en mettant très peu de maggi et ajouter une cueillerée d'huile de colza par exemple et un peu de vinaigre.

- pour les protéines surtout poulet sans gras et poisson, et pas trop de beef ni de porc.

Mettre tout le repas dans l'assiette (un peu comme à la cafet) au moins avec une assiette contenant tout, on n'a pas l'impression qu'on va mourir de faim.

Pour le dessert, fromage blanc à 20% maxi et compote de pomme SANS SUCRE AJOUTE ni édulcorant, on peut mélanger le fromage blanc et la compote.

Bouger comme on nous le dit, même le ménage c'est du sport et on joint l'utile à l'agréable. Si on peut faire de la natation, c'est le meilleur sport, ce qui n'empêche pas d'en faire d'autres.

- Et BOIRE au moins UN LITRE D'EAU par jour.

Se peser au départ, et ensuite au bout d'une semaine. Et noter le poids.

Ne pas se décourager, même si le poids stagne par moments.

Pour la cigarette, si on n'a plus envie de s'empoisonner, ni de maltraiter son corps, ça doit bien aider.

On peut s'aider avec un simple chewing gum. Se laver les dents aussi coupe l'envie de fumer, et aussi l'envie de manger, à cause du gout du dentifrice.
Un verre d'eau est aussi valable pour couper l'envie de fumer et de manger.

A noter que pour le sucre, si on n'en mange pas de 3 ou 4 jours, l'envie disparaît.

Pour la cigarette certains y arrivent sans rien, et assez facilement, d'autres ont plus de mal. ça dépend de la façon dont on a envie de se débarrasser de l'ENNEMI.
0
cynthia2900 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 2 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013
2 juil. 2013 à 18:18
merci beaucoup , et pour la cigarette j'ai acheter une cigarette electronique , d'un coter vaut mieu ça meme si c'est toxique sa nous dure quelque mois au lieu de la cigarette pendant des années :)
0
Mettre dans le frigo, des tomates cerises, des lamelles de carottes, des fruits (3/jour en cette saison) et de l'eau ^^
0
Bonjour

Le diététicien n'est pas prit en charge par la CPAM
Le nutritionniste oui.

+
0
Amy55 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013
4 juil. 2013 à 19:40
+1 juliette

Cynthia, je t'ai répondu en PV ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Attention aux messages en privé.
0