Comment faire pour réparer mon ampli ? - Page 2

Fermé
Précédent
  • 1
  • 2
Le noir
 
bonjour
Avant toutes chose, placer un volmètre à la sortie de l'ampli (sans enceinte) et mesurer la tension à chaque chaine.

Calibre du voltmètre sur milli volts continue et me donner la lecture pot à 0 et maxi .
Pour les transistors, je regarde ce soir
0
mdsl
 
Bonjour j avais déjat contrôlé les sortie et 0 mvdc
0
Le noir
 
bonjour
Ce n'est pas possible, un transistor n'est pas parfait, donc, il y a toujours une tension continue résiduel.
Quel multimètre employez-vous ?

Les mesures Hfe que vous avez effectuées sur les transistors ne pas toujours fiables, car ils ne fonctionnent pas à la même tension qu'en service sur l'ampli.
0
Le noir
 
suite

Les pattes du transistor doivent être déconnectées

Transistor: 2SC 3858

C'est un PNP
La borne 1 = Base
La borne 2 = Collecteur
La borne 3 = Emetteur

Vérification :
Prendre le calibre \"diode\" de votre multimètre

1: fil rouge sur C et fil noir sur E = ?
2: fil rouge sur E et fil noir sur C = ?
3: fil rouge sur E et fil noir sur B = ?
4: fil rouge sur B et fil noir sur E = ?
5: fil rouge sur C et fil noir sur B = ?
6: fil rouge sur B et fil noir sur C = ?

Les autres vont suivre si vous voulez continuer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le noir
 
suite
Repère des pattes

http://www.casimages.com/img.php?i=090927122551698845.jpg
0
mdsl
 
Bonjour
Voici les contrôles des transistors pris sur calibre diode tension de 3v.9
Le 2sc3858 RB NC 3.9 RB NE3.9 RC NB0.55 RC NE 3.9 RE NB0.55 RE NC3.9

LE 2SA1494 RB NC 0.55 RB NE0.55 RC NB 3.9 RC NE 3.9 RE NB 3.9 RE NC 3.9

LE MJ15024 RB NC 0.55 RB NE 0.55 RC NB 3.9 RC NE 3.9 RE NB 3.9 RE NC 3.9

LE MJ15025 RB NC 3.9 RB NE 3.9 RC NB 0.55 RC NE 3.9 RE NB 0.55 RE NC 3.9

J avais déjat pris avec un transitormeter et il étais bon
0
Le noir
 
bonjour
Désolé, je ne comprend rien ou les transistor sont HS ?
Faites ce que je demande

1: fil rouge sur C et fil noir sur E = ?

Le fil rouge de votre multimètre sur le C (collecteur) et le fil noir (commun de votre multimètre) sur E (émetteur) et donner la mesure (rien ou une tension)
Il y a six mesures à effectuer à chaque transistor, reprenez mon tableau et inscriver les résultats
0
mdsl
 
bonjour sur mon controleur j ai calibre de diode et qui me donne 3volt 9 mormalement avec un transistormetre je doit les voir bon ou hs
0
Le noir
 
bonjour
Si vous avez pris la mesure comme je vous ai dit, le transistor est HS, je rappel, il y a six mesures a faire
0
mdsl
 
Bonjour s est un peut bizarre car les transistors qui sont monté sur l ampli donne les meme valeur que s eu acheté samedi tout neuf donc pas monté dessus normalement avec un transistorementre sa donne des bonne valeure
0
Le noir
 
bonjour
Si vous êtes certain, l'ampli doit fonctionner !
0
rom7
 
bonjour
j'ai recuperer un ampli jb systems , il s'allume mais je n'ai pas de son lorsque il est allumer pouvez vous m'aider ?
0
Précédent
  • 1
  • 2