Posez votre question Signaler

Peut-on tomber enceinte avant les règles ? [Résolu/Fermé]

0cé - Dernière réponse le 11 juil. 2009 à 17:54
Bonjour,
J'aimerai savoir si il est possible de tomber enceinte avant les règles ?
Mes dernières règles remontent sûrement entre la fin de la semaine du 23 juin ou dans la semaine du 1 juillet je ne m'en souviens pas très bien : j'ai fait l'amour le 31 juillet ; y a t-il un risque pour que je sois enceinte ?
Merci de répondre
Lire la suite 
Réponse
+256
moins plus
non je pense pas que tu sens enceinte tu as eu ton rapport trop loin de la date d'ovulation...

non pas de risque pour tomber enceinte il faut qu'il y ait pénétration les spermatozoïdes ne vivent pas a l'air libre donc même si le sperme a touché t lèvres pas de risque

Comprendre les cycles menstruels et l'ovulation http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/ovulation-175

Publi-information
Réponse
+170
moins plus
Bonjour je prends la pillule depuis 3ans ; et cette semaine enfin lundi et mardi avec mon copain on l'a fait sans la capote .. Et je suis sencée avoir mes regles cette semaine .. Est ce qu'il y a un risque pour que je tombe enceinte ?! Merci de répondre vite :$

Réponse
+96
moins plus
Bonjour
J'ai eu des frottements avec mon mec ya de cela un mois, ya pas eu de pénétration, j'ai eu mes regles une semaine aprés, mais maintenant elle tardent a venir, est-qu'il ya risque de grossesse?

Réponse
+93
moins plus
perso je pense pas tu es loin de ta date d'ovulation .... tu prend la pillule?

0cé- 6 août 2008 à 16:18
Mes dernière règles remontent au 2 ou 3 juillet, non j'ai voulu prendre la pilule du lendemain mais il était déjà trop tard. Donc si j'ai fait l'amour le 31 juillet il y a un risque pour que je sois enceinte?
Ah oui aussi une autre question si sa ne vous dérange pas, nous avons utilisé un préservatif mais mon problem n'est pas par raport a sa imaginons que pendant les préliminaires son sperme et touché mes lèvres le risque est toujours présent ?
merci
Réponse
+33
moins plus
bjr,
depuis 3jours je suis tres fatigué et nauséuse, j'ai meme vomit hier soir aprs avoir bu un verre de vin rouge.
J'ai mal dans le bas du ventre également.
Mes dernieres règle remontent à 2 semaines seulement et ne prend pas la pilule volontairement.
Après seulement deux rapports dans ces deux semaines, il y a t-il des chances que je sois enceinte?

vivie- 30 juin 2009 à 10:53
bonjour
je croi que tu es enceinte mais l'alcool n'arrange pa les chose tu devrais arreter l'alcool
bon courage a tres bientot
vivie
pOpy- 11 juil. 2009 à 17:54
Bonjour j'ai un retard de règle de 7 jours. J'aurai du les avoir le 5 juillet mais toujours rien. Mon dernier rapport (avec préservatif) date du 3 juillet. Es t-'il possible que je soit enceinte ? aider moi svp =(.
Réponse
+32
moins plus
oki merci beaucoup et je fais quoi vu que je n'ai pas mes règles ? un test de grossesse ?

Réponse
+26
moins plus
bONJOUR,

Oui on peut etre enceinte avant ses règles, ça m'est arrivé deux fois. Je l'ai su une semaine avant mes règles
mais en générale on nous dit d'attendre le retard de règle, moi je le sens quand je suis enceinte, je connais mon corps.

BON COURAGE

Réponse
+13
moins plus
de rien miss c un plaisir on est la pour sa sur ce forum.... et si t'a un soucis hésite pas a revenir... bonne continuation a toi... dis nous quand meme si t enceinte ou pas

Thynishttp://sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-147- 6 août 2008 à 17:19
Rectificatif:

Le principe pour calculer la période est toujours le même quelle que soit la longueur du cycle. L'ovulation survient en général 14 jours avant les règles. Par exemple ce sera J20 pour un cycle de 34 jours. Ce sera J14 pour un cycle de 28 jours. La période de fertilité tiendra compte de la date de l'ovulation et de la durée de vie habituelle des spermatozoïdes et de l'ovule. Il faudra donc établir la période propice 4 jours avant l'ovulation et un jour après le jour de l'ovulation. Lorsque les cycles sont variables, il faut prendre la fourchette la plus large possible dans votre cas, cycles de 33 à 37 jours, la période sera de J15 à J24.

Autrement dit la période AVANT ovulation peut varier quand à la période APRES ovulation est de 14 jours!
La fertilité de la femme est donc la plus forte quelques jours avant et après ovulation (cf. dans le texte au dessus).

Donc : OUI bien entendu on tombe enceinte AVANT les règles, vu que les règles sont le résultat qu'il n'y a PAS eu fécondation (sauf cas rares ou il y a bien eu fécondation).
paulette- 1 mars 2009 à 11:20
Bonjour,
Voila j'ai besoin d'aide car je me pose beaucoup de question mais sans réponses. Donc voila, avec mon copain on a fait du frotti frotta mais il n'y a pas eu de pénéntration c'etait le 14 et le 18 etait le jour de mes règles, je les ai eu et je prend la pillule mais peut on quand meme tomber enceinte même si on a eu ces regles sans problème et qu'il n'y a pas eu de penetration ni d'éjaculation ??

Merci , en attente de votre réponses .
P.
Thynishttp://sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-147- 6 août 2008 à 17:22
J'oubliais..... Tu parles de sperme dans la bouche...
Il serait temps de savoir que ce n'est pas en avalant du sperme qu'on tombe enceinte! :x
Réponse
+13
moins plus
je ne parle pas de ce genre de lèvres :p mais donc imaginons mon cycle faisant 34 jours donc au 20ème jour après les règles j'ovule alors vers le 20-21 ou 22 juillet donc aucun risque d'etre enceinte si j'ai eut mes règles le 1-2 ou 3 juillet. Meme si j'ai un cycle de 37 jours.
Merci pour tout je pense quand meme faire un test de grossesse merci. Dès que j'ai des nouvelles je vous préviens ;)

Réponse
+13
moins plus
je pense qu'il est tt à fait possible de tomber enceinte 9à10 jrs aprés les règles selon le cycle de chacun

Réponse
+12
moins plus
essaye toujours un test de grossesse et si c négatif va voir ton gygy il pourra t'aider a retrouvé un cycle normal

Réponse
+12
moins plus
je vous remerci beaucoup pour votre aide et vous souhaite une bonne continuation dans ce que vous faite si vous n'aviez pas été la je ne sais pas comment j'auré fait au revoir et encore merci

Réponse
+11
moins plus
Bonjour, Bonne nouvelle je ne suis pas enceinte je vous remercie pour vos conseilles :) maintenant espérons que mes règles ne vont pas tarder à arriver. merci encore (k)

Réponse
+10
moins plus
c'est possible, a voir si il y a un retard de règle maintenant

Ce document intitulé « Peut-on tomber enceinte avant les règles ? » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.