Anneau gastrique: Questions !

Résolu
CamilleSer - 26 juin 2013 à 20:53
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 27 juin 2013 à 07:05
Bonjour, je m'appelle Camille et je vais sur mes 17 ans. J'ai toujours eu des problèmes de poids plus précisément depuis mes 3-4 ans quand ont m'a enlevé la sucette. J'étais en surpoids mais rien de très grave j'étais tout simplement potelé, jusqu'a mes 11-12 ans ou la j'ai pris une cinquantaine de kilos en 2-3 ans (moi-même je suis choqué par ce nombre) bon pour faire court j'ai un papa qui était alcoolique donc pendant deux ans moi et ma mère nous avons vécu dans nos chambres a mangé McDo,Quick etc. et c'est la ou j'ai pris tellement de poids, pile au moment du lycée donc je pense ne pas devoir faire de dessin c'est bien connu les ados sont cruels (pas tous évidemment) donc j'ai fini par ne plus allé à l'école pendant 3 mois = conseil de discipline = virée. J'ai toujours eu de très bonnes notes et j'adorais l'école mais cette année en plus de m'avoir bousillé ma confiance en moi m'a détruite donc aujourd'hui je suis décsolariser et je passe mes journées a ne rien faire et je ne sors pratiquemment jamais de chez moi. Mais depuis quelques mois je vois une éducatrice et un psychologue qui me conseillent de me faire poser un anneau et je sais très bien que ce n'est pas une opération comme les autres, je vois les risques et je les comprends et je suis prête a les prendre. La seule chose qui me freine c'est mon âge j'ai peur d'être trop jeune et que l'opération me soit refusée. Je mesure 1m70 et mon IMC dépasse largement 35. Donc si vous avez des avis ou des conseils a me donnez je les prendrais avec plaisir ;)
A voir également:

1 réponse

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 935
26 juin 2013 à 20:57
bonjour
qu'en pense ton médecin de famille?
quel est ton poids actuel?
0
Enfaite ce n'est qu'aujourd'hui que mon psychologue m'en a parlé et elle m'a proposé qu'on aillent voir mon médecin ensemble avec ma mère. Je dois être a environ 130kg
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 935
26 juin 2013 à 21:08
ok
oui la première chose est de voir ton médecin de famille et voir avec lui
1° si l'aide d'un nutritionniste/diététicien ne peut pas t'être utile (tu perdrais avec un régime a suivre à la lettre et adapter en fonction de ta vie quotidienne/santé générale)
2° si tu peux avoir accès à l'opération mais aussi au remboursement
0
Ma psychologue m'a affirmé que mentalement je ne serais pas capable de suivre un régime sur plusieurs années et vu que mon poids me gêne et m'êmpeche de vivre et de sortir et que je n'accepterais pas de rester enfermé plus longtemps il faut absolument que je perde du poids de façon saine mais le plus rapidement possible. Mais je ne veux pas prendre l'anneau comme solution de facilité et personnellement je pense que c'est ce qui me conviendrait le mieux.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 935
27 juin 2013 à 07:05
bonjour
même si tu mets l'anneau, tu perdras pas 50 kg en 2 jours, la perte de poids sera lente car tu devras suivre un régime strict

lien du site santé médecine
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/s/anneau%20gastrique
0