Anorexique

adolescente en detresse Messages postés 17 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013 - 15 juin 2013 à 10:29
remyd Messages postés 2606 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 août 2013 - 15 juin 2013 à 13:53
Bonjours , je suis aller voir un medecin et il se trouve que jai perdu 10 kg en 6 mois . Le probleme est que je suis une adolescente . Le medecin ma fait une ordonnance pour aller voir un psy et fair des prises de sangs . Elle croit que je devien anorexique . Je m'en veut dès que je mange trop , au lieu de me fair vomir je fait du sport en poussan mon corp a bout ! Je ne goute plus , et le matin je ne dejeune rien .
Es ce que je devien anorexique ?
Merci de vos réponses
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87252 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 37 377
15 juin 2013 à 10:32
Bonjour,

" Es ce que je devien anorexique ?"
Ton comportement quotidien, en particulier alimentaire le fait craindre. Et ton médecin a tout à fait raison de s'en inquiéter et de t'adresser à un psy afin de t'aider à prendre conscience de la situation, potentiellement dangereuse, et de t'aider à en sortir.
1
Bonjour,

Je ne suis peut etre pas assez documentée sur le sujet pour dire ca et c'est peut etre trop personnel, mais peut etre que ta présumée anorexie est dûe à un trouble psychologique, ou quelque chose qui t'as marqué, une rupture, quelle soit importante ou pas à tes yeux, je ne sais pas. Essaie d'y réfléchir, je connais une personne qui comme toi n'a plus faim, elle fait 1m70 et pèse 50kg environ, et je la connais bien et je sais qu'elle a des problèmes (bien que pas très graves) dans sa famille, donc la source de ta présumée anorexie peut venir de tout et de rien !

J'espere t'avoir un petit peu aidé, si cela fait référence à un de tes problèmes, essaie de le résoudre :)

Cordialement
1
adolescente en detresse Messages postés 17 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013
Modifié par adolescente en detresse le 15/06/2013 à 13:43
Merci de vos réponses, je ne voi rien qui aurai pu marquer sa , je fait 1, 78 m et 55 kg , suis je grosse pour vous ?
0
remyd Messages postés 2606 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 août 2013 741
15 juin 2013 à 13:53
Ton IMC = 17,4 tu es en état de maigreur. Tu te pose la question "suis je grosse pour vous ?" comme DCI te l'as dit il est nécesaire que tu consulte un psy.
0