Epuisée, grosses carences en fer, pas de solution

pizzica Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2013 - 13 juin 2013 à 09:46
mamanjtm Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 14 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 - 14 juin 2013 à 16:13
Bonjour,

Depuis mon accouchement il y a huit mois, je suis en permanence épuisée et je ne suis toujours pas remise, alors que mon loulou fait des nuits admirables (il a fait ses nuits à un mois).

Lors de la prise de sang post-accouchement, les résultats faisait état d'un taux de ferritine à 0. Le problème est que je ne supporte pas les traitements classiques de fer (que ce soient en comprimés, sirop, ampoules... j'ai tout essayé). J'ai des douleurs intestinales épouvantables et je me vide tous les matins.

J'ai donc demandé à mon généraliste s'il était possible de faire des injections intraveineuses de fer, le souci étant que le produit est disponible uniquement sous prescription hospitalière. Il m'a dit que c'était très compliqué d'avoir un RV à l'hosto, et m'a donc dit qu'on allait voir comme ca, en prenant un peu de sirop au coup par coup. Forcément en prenant une cuillère à café tous les 3 jours, le taux de fer ne va pas remonter tout seul comme par magie...

Trois mois après je retourne voir mon médecin : meme réponse : "Je vais passer un coup de fil à l'hémato pour des injections" mais aucune nouvelle derrière. Résignée je laisse passer le temps, et depuis six mois la fatigue va crescendo. J'ai encore franchi un pallier ces derniers jours. En plus, je ne sais pas si c'est lié mais je suis malade tous les deux mois environ (crève) et je mets à chaque fois trois semaines à me retaper.

Je retourne donc voir une nouvelle fois mon généraliste il y a deux semaines. Il me prescrit une nouvelle prise de sang : le taux est à 3. Même refrain "je vais prendre RV avec l'hémato". Mais aucune nouvelle malgré mes relances. J'en déduis donc qu'il est impossible d'avoir un RV. Aujourd'hui, en plus des étourdissements, je commence à perdre mes cheveux.

Existe-t-il une autre solution pour trouver ce satané produit et le faire injecter par une inf libérale (j'imagine que l'ARS l'interdit car il y a du avoir des soucis - je précise que je me suis déjà faite injecter du fer très doucement et je n'ai eu aucun problème !) ?

Merci pour votre lecture.
A voir également:

1 réponse

mamanjtm Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 14 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 4
14 juin 2013 à 16:13
Bonjour,

Je suis dans la même cas que vous sauf que je n'ai pas eu de bb.

J'ai eu un accident, j'ai perdu connaissance :-(

Hôpital, prise de sang, fer: 0!!!

Je ne supporte pas les traitements (tous essayés), il y en a un cependant "ferrograd" mélange de vitamine C et fer (sur prescription de votre médecin) qui n'est pas mal.

J'ai fait une cure en intra-veineuse de fer, réhospitalisé, mais cela peut aussi être fait à la maison avec le passage d'une infirmière (les injections sont espacées de 48h).

Il faut vous faire hospitaliser (j'ai dû attentdre de perdre connaissance au volant...)

Là ils vous feront un check-up et vous feront des ordonnaces pour les perfusions à faire à domicile par une infirmière.

Il faudrait songer à changer de médecin....

En espérant vous avoir apporté une réponse.

Bon courage.

Bien à Vous.
0