Conduite a tenir devant une gale

nadjibmed20 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2013 - 8 juin 2013 à 19:13
 jess - 8 juin 2013 à 21:05
quel est la conduite a tenir devant une gale
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

lorsqu'une personne présente un cas avéré de gale, il faut qu'elle suive un traitement spécifique, qu'elle soit isolée afin d'éviter toute contamination (ce qu'on appelle mettre le patient en quarantaine), et les proches et toute personne ayant été en contact doivent être traitées également.

Lavage de TOUT le linge (linge de lit, de meubles, de toilettes, vêtements, etc.....) à 60 degrés minimum, un traitement sous forme de poudre antiparasitaire sera utilisée (à disposer partout et à isoler dans des sacs plastiques)

nous avons eu un cas de gale à mon travail (foyer d'hébergement étudiant) l'an dernier, pas d'inquiétude ça se gère très bien à condition de suivre à la lettre les instructions,

regardes sur google tout y est, j'ai dis le principal dont je me souviens mais c'est bien sur à compléter avec d'autres mesures impératives,

la première chose à faire sans tarder étant, bien évidemment, de CONSULTER d'urgence un médecin pour le traitement !

bon courage
0