Ma mère est dépressive

kuona - 8 juin 2013 à 17:36
 Utilisateur anonyme - 13 juin 2013 à 13:57
Bonjour,

Je vous écrit parce que je ne sais plus quoi faire, j'ai 18 ans, et ma mère est dépressive depuis que je suis petite. Elle a eu une enfance assez difficile, a plongé dans la drogue mais s'en est sortie. Cependant elle reste dépressive au point de rester ses journées allongées sur le canapé, fait rarement le ménage, je doit faire faire les devoirs a mon frère qui a 11 ans moi même et j'en passe. Elle consulte un psychiatre depuis une dizaine d'années mais rien n'y change, elle est allée en hôpital psychiatrique 2 ou 3 fois en moins de 3 ans mais elle est toujours dans le même état : crises d'angoisse, anxiété, nervosité. De plus elle fume du cannabis car ça lui "fait du bien" alors que ca l'angoisse plus qu'autre chose ...
Je ne sais plus quoi faire j'ai essayé de lui parler des milliers de fois, de la faire sortir, mais elle n'a même pas la force de s'en sortir ne serait-ce que pour se enfants. Avez-vous des conseilles ou des témoignages pour m'aider s'il vous plait ?

Merci d'avance !

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 juin 2013 à 13:57
la depression est travail sur soi meme et je pense que tu le sais. malheuresement la drogue pour certain est considérer pour vider son esprit et se soulager mais elle cache justement son mal être. l'idée de sortir et de lui parler c'est une trés bonne étapes que ta établis. mais un conseil que je peut te donner, c'est lui redonner entre guillemet le gout au chose. est ce qu'elle a ou a eu une occupation qu'elle aimer auparavant ? la musique, le dessin ou autres ?
0